Facebook vient d’annoncer une nouvelle interface pour son application Messenger. Celle-ci se veut plus efficace pour lancer des conversations et pour retrouver plus facilement ses contacts.

facebook-messenger

Avec ses 900 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger est un véritable succès, notamment dans certains pays comme la France où la messagerie dépasse WhatsApp. Pourtant elle ne se démarque pas particulièrement par son interface, assez basique dans l’ensemble. Pour le moment en tout cas puisque Facebook vient de révéler le nouveau design de l’application.

Le but de ce ravalement de façade est de rendre les communications plus simples. L’écran affiche donc toujours en premier lieu les discussions les plus récentes, mais aussi les contacts les plus fréquents. En outre, ce nouvel accueil permet également d’avoir rapidement à portée les gens dont c’est l’anniversaire et ceux qui sont connectés.

Pour le moment, Facebook n’a annoncé aucune date de déploiement, mais gageons qu’elle ne devrait plus tarder à arriver maintenant qu’elle a été officialisée.