Pour la sortie de Facebook Messenger 4.0 sur Android, l’équipe de Mark Zuckerberg a amélioré l’ergonomie de son application qui accueille deux nouvelles possibilités : la première concerne la création de groupes de contacts, et la seconde permet de transférer du contenu à une personne qui n’est pas dans la conversation.

android facebook messenger 4.0 avril 2014 images 01

Après l’ouverture de son programme bêta test courant mars 2014, la version finale de Facebook Messenger 4.0, qui permet principalement d’échanger des messages instantanés avec ses proches, évolue en permettant de créer des groupes pour les personnes avec lesquelles vous échangez le plus de messages. En créant ses groupes, il vous sera notamment possible de leur attribuer des noms et définir une photo pour chacun d’entre eux afin d’en améliorer la lisibilité. À l’instar des bulles de discussions classiques, il est également possible de placer une bulle de groupe sur l’écran d’accueil et d’interagir directement avec la conversation sans ouvrir l’application.

En ce qui concerne l’autre nouveauté, il s’agit d’une fonctionnalité qui apporte la possibilité d’envoyer du contenu (limité aux messages et photos) à une personne qui ne participe pas à la conversation. Pour ce faire, il suffit simplement de cliquer sur le contenu que vous désirez envoyer et de sélectionner une personne dans votre liste de contacts avec laquelle vous souhaitez le partager. Pas d’autres nouveautés à l’horizon, si ce n’est diverses améliorations de performances et corrections de bugs selon plusieurs retours d’utilisateurs.

La mise à jour vers Facebook Messenger 4.0 n’attend plus que vous sur le Google Play :

Facebook Messenger
Facebook

Joignez instantanément les personnes qui comptent.Messenger est une manière rapide, gratuite et fiable de rester en contact. C’est comme les SMS, mais vous n’avez pas à payer pour chaque message (c’est inclus dans votre forfait de données). Caractéristiques :Accédez à vos messages sans ouvrir Facebook.Discutez avec des groupes et organisez-vous…

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Comments

comments

No related posts.