Si le réseau social Facebook a connu une croissance fulgurante et peut se vanter de détenir plus d’1 milliard de membres, il est bon de savoir que le succès de celui-ci est en déclin, doucement, mais sûrement. C’est le directeur financier du site, David Ebersman, qui a annoncé la nouvelle :

L’utilisation des jeunes parmi les adolescents américains était stable entre le second et le troisième trimestre, mais nous avons vu une baisse des utilisateurs quotidiens parmi les jeunes adolescents

Facebook intéresse de moins en moins les adolescents

Les ados quittent Facebook pour de nouveaux horizons

Difficile de donner une fourchette d’âge à ces jeunes adolescents, mais une chose est sûre : le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg est maintenant forcé de constater le désintérêt croissant des adolescents envers Facebook.

Même si l’audience de ce dernier n’est pas en baisse, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers Twitter ou Snapchat et Instagram. Les ados conservent donc leur compte (bien souvent parce qu’ils ne savent pas comment le supprimer, NDLR) mais le consultent moins régulièrement qu’auparavant.

En revanche, soulignons le fait que la moyenne d’âge augmente sur le réseau, et cela entraîne donc plus d’achats potentiels pour les personnes majeures. De plus, la moitié des usages de Facebook sont faits depuis un appareil mobile, tandis que la publicité est bien plus présente sur les applications mobiles.

Beaucoup d’ados semblent donc lâcher celui-ci aussi à cause de problèmes personnels et relationnels survenus à cause du réseau et il est beaucoup moins facile pour ces jeunes de garder une certaine intimité quand papa et maman sont dans les contacts et voient les publications de leur progéniture.

Si vous aussi vous avez laissé tombé Facebook, venez donc passer du temps en notre compagnie sur le forum Android.

Comments

comments

No related posts.