L’interface Facebook Home vient de recevoir une mise à jour. La surcouche spécialement dédiée au réseau social de Mark Zuckerberg offre de nouvelles fonctionnalités. Au programme de cette récente amélioration, on retrouve de nouvelles options pour personnaliser son écran de verrouillage avec un accès à Pinterest, Instagram, Tumblr et Flickr.

Newsroom image

Facebook continue à améliorer Home. Il avait d’ailleurs, au printemps 2013, retardé la sortie du HTC First en Europe, sur lequel on pouvait retrouver la surcouche en pré-installation, pour se laisser le temps d’améliorer l’interface. Et depuis quelques mois, Facebook multiplie les mises à jour du logiciel Home pour enrichir l’expérience utilisateur. Et ce d’autant plus que l’application ne parvient pas à s’attirer les bonnes grâces des mobinautes sur le Play Store qui lui donnent une note moyenne de 2,5 sur 5.

Avec cette nouvelle mise à jour, l’utilisateur pourra ajouter l’accès à d’autres services depuis son écran de verrouillage. Pour l’instant, l’affichage de photographies issues de Flickr, Pinterest, Instagram et Tumblr n’est disponible depuis l’écran de verrouillage que pour les utilisateurs de la version bêta de l’application Facebook. Mais cela devrait logiquement arriver prochainement sur tous les terminaux dotés de l’interface Facebook Home.

Pour rappel, Facebook Home a été lancé en avril dernier. La surcouche, équipant le HTC First, s’était alors rendue disponible en téléchargement sur le Play Store. Si l’outil offre une interface consacrée à Facebook, elle est aussi un lanceur d’applications. Certainement conscient que les utilisateurs des réseaux sociaux n’utilisent plus uniquement le réseau social blanc et bleu mais beaucoup d’autres logiciels, Facebook a choisi d’intégrer d’autres services. On retrouve la plate-forme de microblogging Tumblr ainsi que les réseaux sociaux dédiés à la photo que  sont Instagram, Flickr et Pinterest.

L’application est disponible sur le Play Store pour plusieurs modèles parmi lesquels le HTC One, le One X et le One X+, mais aussi les Galaxy S III,Galaxy S4 et Galaxy Note II de Samsung ainsi que le Google Nexus 4.

Home
Facebook

Home met le contenu qui vous intéresse en avant sur votre téléphone. Découvrez toute l’actualité de Facebook et d’autres applications directement sur votre écran de verrouillage. Home est compatible avec Facebook pour Android, Facebook Messenger et d’autres services pour vous offrir les fonctionnalités suivantes :• Écran de verrouillage : jetez…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Facebook Home est disponible pour les Galaxy S4, HTC One et Xperia Z
  2. Facebook Home : 500 000 téléchargements
  3. Facebook Home est maintenant disponible dans le monde entier
  4. Yahoo! : Tumblr dans la poche et une grosse mise à jour pour Flickr
  5. Facebook Messenger intègre ‘Chat Heads’