Certains y croyaient et d’autres pas du tout, le constructeur taïwanais HTC vient d’annoncer en partenariat avec Facebook, le HTC First (alias Facebook Phone).

htc first peter chou

Peter Chou (PDG) a présenté le HTC First (Facebook Phone).

Après un HTC ChaCha en 2011, HTC remet le couvert avec Facebook en officialisant le HTC First, un smartphone milieu de gamme tout-tactile, qui s’appuie sur les services du réseau social Facebook avec une nouvelle interface entièrement repensée pour une utilisation qui se veut pratique, simple et rapide.

Les caractéristiques techniques

Lors de la conférence, la fiche technique complète de l’appareil a été dévoilée.

htc-first

Le HTC First s’avance tel un produit milieu de gamme doté d’un écran tactile LCD de 4,3 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels), ce qui donne 341 ppp.

Le premier mobile a adopté un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon 400 avec une cadence maximale de 1,7 GHz, épaulé par une puce graphique Adreno 305 et 1 Go de mémoire RAM. En ce qui concerne les caméras installés, il embarque un appareil photo dorsal de 5 mégapixels doté d’un flash, et une caméra frontale de 1,6 mégapixels (un pré-requis dans un mobile à ce jour).

En accompagnement, les connectivités Bluetooth 4.0, WiFi dans les normes a, b, g, n et ac, le GPS, ainsi qu’une compatibilité 3G et 4G (LTE) apportée par l’architecture Krait de Qualcomm.

HTC-First-Facebook-Home-2

Disponibilité prévue en quatre couleurs : rouge, bleu, blanc et noir.

Android 4.1 Jelly Bean est pré-installée avec l’interface HTC Sense 4.1 et Facebook Home.

La disponibilité

Le HTC First arrivera le même jour de la sortie de la mise à jour de Facebook chez l’opérateur américain AT&T pour un tarif de 99 dollars avec un engagement.

Orange a également posé une exclusivité dessus, seulement l’opérateur n’a pas encore officialisé la date de sortie et le prix, qui devrait logiquement se rapprocher de l’offre de AT&T. Logiquement, on pourra également en profiter chez l’opérateur Sosh.

orange htc first facebook phone

Orange a officiellement confirmé la disponibilité prochaine du HTC First. Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse.

Pour vous donner une idée du prix en nu, le First est référencé à 449 dollars chez AT&T, comptez donc entre 400 et 450 euros en France.

Comme vous pouvez le constater, le HTC First n’a rien de différenciant. Son design est très commun et ses caractéristiques n’ont rien de nouveau, néanmoins il permet à Facebook d’avoir un téléphone de référence pour promouvoir son interface Facebook Home.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC First : voici ce que pourrait être le « Facebook Phone »
  2. HTC Myst : le retour de la rumeur “Facebook Phone” !
  3. Le retour de la rumeur autour d’un Facebook Phone
  4. Au Canada, Facebook Messenger permet d’appeler ses amis Facebook
  5. Facebook, la mise à jour 2.1 est arrivée sur Android