Le plus grand réseau social, Facebook, envisagerait le rachat du GPS communautaire : Waze. 

waze-gps-android

Waze est entré dans le si disputé cercle des solutions de cartographie. Au lieu de développer de nombreux partenariats, Waze a pris la décision de faire appel à la communauté. Info-trafic, radars, accidents… Ce sont les utilisateurs de Waze qui participent à la qualité des services, jusqu’à la modification des tracés. 

Aujourd’hui, Waze compte une communauté de plus de 45 millions d’utilisateurs. Selon les statistiques fournies par l’éditeur : En 2012, 90 millions d’avertissements ont été notifiés, 10 milliards de kilomètres ont été parcourus et 500 millions d’éditions de carte ont été réalisées par 65 000 cartographes amateurs.

Waze, GPS & navigation sociale

Waze est une application de navigation ludique et communautaire avec plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Rejoignez la grande communauté des « wazers »…
Waze Gratuit

Le site israélien Calcalist aurait eu l’information d’un contact proche du dossier, l’information a ensuite été repris par le célèbre TheNextWeb. Selon cette source, le rachat pourrait coûter un milliard de dollars à Facebook. Pour rappel, c’est le montant que Facebook avait déboursé pour le rachat d’Instagram.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le rachat de Motorola Mobility pourrait ne coûter que 1,5 milliard de dollars à Google
  2. Au Canada, Facebook Messenger permet d’appeler ses amis Facebook
  3. HTC Myst : le retour de la rumeur “Facebook Phone” !
  4. Facebook et HTC annoncent le HTC First, le fameux Facebook Phone
  5. Instagram adopte le modèle Facebook