Créé pr Mark Zuckerberg (au cas où vous ne le sauriez pas) en février 2004, Facebook représente une des ascensions les plus fulgurantes de ces dernières années. En onze années d’existence, le réseau social vient à nouveau de prouver son hégémonie sur l’univers d’Internet.

  • Lire également : Facebook lance M, un assistant personnel révolutionnaire inclus dans Messenger 

Rappelez-vous, le site ne concernait initialement que l’université d’Harvard cependant, la foule s’amoncelant autour de ce curieux concept, a rapidement obligé le réseau fermé à ouvrir ses portes à bien plus de monde, toujours plus. Si bien qu’en début de semaine – lundi pour être exact – pour la première fois de son existence, Facebook a enregistré plus d’1 milliard de visiteurs uniques sur sa plateforme en un seul jour.

Pour marquer cette étape symbolique, le discret patron de Facebook s’est autorisé une petite publication sur son réseau social à lui :

Nous venons de franchir un cap important. Pour la toute première fois, nous avons enregistré un milliard de visiteurs sur Facebook en un seul jour. Lundi, une personne sur sept habitant cette planète utilisait Facebook pour rester en contact avec sa famille et ses amis.
Lorsque l’on parle finance, nous parlons de moyennes mais là, c’est une autre histoire. Il s’agit de la première fois qu’une telle étape est franchie et elle ne symbolise que le début de l’aventure. (…)

En 2012, Facebook enregistrait son premier milliard d’utilisateurs actifs – ce n’est pas son premier milliard en dollars, non non –  en opposition avec les comptes inactifs créés sur le site. L’entreprise annonce que les compteurs seraient à 1,31 milliard d’inscrits utilisant le réseau social régulièrement soit quasiment le même nombre de personnes l’utilisant chaque jour.

N’en déplaise aux controverses que l’entreprise peut créer, elle trouve toujours un moyen pour se développer et gagner du terrain. L’entreprise a publié il y a peu une vidéo pour l’occasion, celle-ci est à voir sur la page Facebook de Zuckerberg.

via

 

>

Comments

comments

No related posts.