EVI, une entreprise d’informatique française pour professionnelle officialise le EVI YziBook. Tournant sous un Cortex A8, le PC est proposé à partir de 199 euros.

YziBook-Blanc

EVI vient de présenter le EVI YziBook. Il s’agit d’un ordinateur équipé d’un écran de 13,3 pouces et tournant sous Android. Le constructeur français n’a cependant pas précisé sous quelle version de l’OS, le PC tourne. D’autres informations manquent à l’appel puisque l’on ignore notamment la nature de la définition affichée par l’écran.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que le EVI YziBook dispose d’un clavier AZERTY, un Touchpad, deux ports USB, un port Ethernet (RJ-45) et HDMI ainsi qu’un lecteur de cartes SD. Au niveau interne, le PC embarque un Cortex A8 cadencé à 1,5 GHz épaulé par 1 Go de RAM DDR3. Par ailleurs, un espace de 8 Go est disponible pour le stockage mémoire, extensible jusqu’à 32 Go via le lecteur de carte SD. Concernant l’autonomie, le produit EVI bénéficie d’une double batterie avec une batterie amovible et une batterie de secours pour ne pas perdre son travail.

Le EVI YziBook qui présente un niveau de caractéristiques limité se destine plus particulièrement à un usage professionnel. D’autant plus que la suite bureautique développée par EVI a été intégrée au terminal. Il s’agit de Seline, capable de lire des fichiers Word, Excel ou Powerpoint. Pour vous procurer le EVI YziBook, comptez 199 euros.

Les PC sous Android, une nouvelle tendance ?

Avec ces PC sous Android, les fabricants espèrent probablement offrir une alternative aux ordinateurs traditionnels dont les ventes se contractent un peu plus chaque mois. Récemment, on a ainsi pu découvrir le Lenovo IdeaPad A 10 sous Android 4.2. La machine du fabricant chinois, qui propose un “Stand mode” où le clavier disparaît pour servir de support, vise clairement à proposer un PC permettant le même usage qu’une tablette. Il s’agit d’une stratégie intéressante à l’heure où le marché du PC semble pâtir de l’augmentation des ventes de tablettes.

Comments

comments

No related posts.