Les technologies des batteries prenant un certain temps à évoluer, il en est qui tentent des folies. Pensons notamment à Eton qui officialise son Thor, doté d’une batterie de 5000 mAh dans un corps de tout juste 9 mm !

android eton thor image 01

Dans le milieu des smartphones Android, Eton n’est pas le premier à faire de la batterie hors-norme, puisque Huawei l’a également déjà fait avec son Ascend Mate équipé d’une batterie de 4050 mAh, puis avec son Ascend Mate 2 4G au CES 2014. À l’époque du premier Mate, il était assez impressionnant d’avoir une batterie d’une telle capacité dans un smartphone ! Hélas, l’optimisation logicielle de Huawei laissait quelque peu à désirer.

1100 heures (ou 46 jours), c’est l’estimation du mobile en veille annoncée par le fabricant. Encore des chiffres ? Eton estime à 21 heures d’autonomie d’appels en 3G et 55 heures d’autonomie d’appels en 2G. Concernant la navigation web, elle plafonnerait quant à elle à hauteur de 90 heures. C’est énorme devant un Galaxy S5 qui s’estime tout de même à 15 jours d’autonomie en veille.

La taille et la définition de l’écran ne sont pas connues, mais on sait néanmoins que le terminal s’appuiera sur un processeur de 8 cœurs de la série MediaTek MT6592, donc sans 4G. Viennent s’ajouter une puce graphique Mali-450 et 2 Go de RAM. On en sait pas plus sur la fiche technique, si ce n’est que ce Thor s’offrira les services Android 4.2 à son lancement, pour être éventuellement mis à jour vers KitKat un peu plus tard.

android eton thor batterie battery 5000 mAh image 02

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei Ascend Mate 2 : des premières images
  2. Huawei Ascend Mate 2, plus de photos et caractéristiques dévoilées
  3. Le Huawei Ascend P6 S s’engage sur le marché chinois
  4. Le Huawei Ascend Mate 2 aperçu sur AnTuTu
  5. Huawei A199, un mobile quadruple-coeur de 5 pouces