Le cabinet comScore vient de sortir les résultats de ventes des différents systèmes d’exploitation mobiles pour le mois d’août aux États-Unis. Si Android reste en tête, la part de marché de l’interface iOS tend à se rapprocher de son concurrent. Or, cet écart devrait se réduire un peu plus sur le mois de septembre avec le succès commercial de l’iPhone 5S et 5C.

Apple_Android

L’été 2013 a été favorable à iOS. La part de marché du système d’exploitation a en effet progressé entre mai et août 2013, au détriment d’Android et de BlackBerry, sur le marché américain. Entre mai et août 2013, la part de marché de l’OS de Google a perdu 0,8 point en passant de 52,4 % à 51,6 %. iOS, de son côté, représente 40,7 % des ventes de smartphones en août, contre 39,2 % en mai dernier, et voit donc sa part de marché progresser de 1,5 point. Le système d’exploitation canadien BlackBerry, quant à lui, perd encore un peu plus de terrain puisque sa part de marché s’est réduite de 0,8 point passant 4,8 % à 4 %. Windows Phone a légèrement progressé sur le marché puisque l’OS atteint 3,2 % de part de marché contre 3 % en mai.  Il n’y a donc aucun retournement de situation puisque les chiffres de décembre 2012 à mars 2013 faisaient déjà état de mêmes tendances globales.

comscore-mobile-os-aug-2013-500x328

En ce qui concerne les constructeurs en revanche, Apple reste la marque préférée pour les smartphones aux Etats-Unis avec 40,7 % de part de marché devant Samsung qui représente 24,3 % des terminaux vendus. Derrière, on retrouve HTC, Motorola et LG qui ne parviennent pas à s’imposer face aux deux leaders du marché.

Ce lundi, Eric Schmidt, interrogé par un analyste de Gartner tentait de mettre fin aux idées reçues relatives au manque de sécurité assuré aux mobinautes sur Android. Le président du conseil d’administration de Google (ex-PDG) n’a pas hésité à affirmer que le système d’exploitation Android était “plus sûr que l’iPhone“.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un HTC One mini pour le mois d’août ?
  2. Samsung et Android toujours premiers
  3. Google Wallet : plus de paiement NFC pour les cartes cadeau aux Etats-Unis
  4. L’application Zagat revient aux Etats-Unis sur Android (et iOS)
  5. LG G2 : Les États-Unis et l’Allemagne servis en septembre