Les rumeurs vont bon train autour du Galaxy S7 de Samsung, qui n’a pas attendu une sortie du Galaxy Note 5 en Europe pour faire parler de lui. Et il se pourrait bien que comme la phablette, il mise sur une sortie anticipée pour trouver le chemin du succès.

galaxy-S6-ventes

Le Samsung Galaxy S6

Les rumeurs s’enchaînent au sujet d’un Galaxy S7 dont l’existence même semblait relever du fantasme, il y a quelques semaines encore. Et pourtant, ses caractéristiques se confirment peu à peu et des benchmarks viennent donner un aperçu de ses caractéristiques techniques. On attend ainsi un Galaxy S7 décliné en versions standard et edge, et doté d’un Qualcomm Snapdragon 820 ou d’un Exynos 8890, également surnommé M1.

Si l’on peut se fier à ces rumeurs, d’autant que le très bien informé SamMobile fait partie des plus grands pourvoyeurs d’informations au sujet du téléphone, la question de sa date de sortie reste problématique. La logique voudrait qu’il soit officialisé autour du Mobile World Congress 2016, période habituelle d’organisations d’événements Galaxy Unpacked, c’est-à-dire en février ou mars 2016. Cette fois d’après certains médias coréens, repris par SamMobile toujours, Samsung viserait un lancement anticipé.

Selon EToday, qui s’appuie en réalité sur des prévisions d’analystes, Samsung choisirait de décaler en janvier la présentation de son prochain fer de lance, pour une disponibilité en février. Une manière d’éviter la cohue du printemps, pendant lequel les nombreux terminaux annoncés durant le salon catalan sont commercialisés, et d’optimiser ses chances de vendre le téléphone en masse. Il faut dire que les derniers résultats financiers du Coréen témoignent de résultats en baisse, et qu’entre baisses de prix et événements décalés – c’était également le cas pour les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ – Samsung multiplie les tentatives de renverser la tendance.

Comments

comments

No related posts.