Dans le folklore “Googlien”, on trouve un peu de tout : des voitures qui roulent toutes seules, l’Android OS qui conquiert smartphones et tablettes (et bien d’autres encore), des lunettes informatisées… Il ne manquerait plus que la firme se lance dans la médecine. Il semble que l’idée fasse son chemin.

android google glass explorer edition 2.0

C’est une drôle de rencontre que rapporte l’Agence Bloomberg. Celle de membres du Labo X de Google avec l’autorité américaine de surveillance des produits médicaux. Un entretien qui alimente toutes les thèses concernant l’étude de capteurs biologiques. Leur support pourrait être les Google Glass ou peut être “des lentilles de contact qui permettent à l’usager de surveiller son état de santé” avancent Brian Womack et Anna Edney. “Alors que la FDA affirme qu’il s’agissait juste d’une simple rencontre, son calendrier montre que Google a aussi rencontré des personnes en charge de la validation marketing des outils électroniques médicaux” affirme de son côté Jordan Kahn du site 9to5google.

Théorie folle ou futur proche ? Quoiqu’il en soit, le statut très secret du Laboratoire X de Google entretient toutes les rumeurs sur la nature des recherches qui y sont menées. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de Mountain View s’immisce dans les biotechnologies. On se souvient par exemple du test génétique fourni par 23andMe (entreprise dans laquelle Google a investi 3,9 millions de dollars) et qui été retorquée par la Food and Drug Administration en décembre dernier.

 

 

Comments

comments

No related posts.