Samsung prépare visiblement un Galaxy A4 après le succès des Galaxy A5 et A3. Un mobile qui s’est fait repérer en Inde, avec un écran de 5,5 pouces.

Samsung Galaxy A3 (2016)

Samsung Galaxy A3 (2016)

Cette année, on ne peut pas dire que Samsung se soit trompé avec ses smartphones. Les Galaxy S7 et S7 Edge sont des références en matière de haut de gamme, et les Galaxy A5 et A3 (2016) ont su nous séduire également sur le segment des milieux de gamme. Justement, la firme coréenne pourrait bien compléter cette gamme et proposer un nouveau produit se situant à mi-chemin entre ces deux derniers : le Samsung Galaxy A4 (2016).

Capture d’écran 2016-05-09 à 12.05.30

Le smartphone, au numéro de modèle SM-A430U, a été aperçu dans les documents de Zauba, l’importateur indien par qui passent de nombreux smartphones testés en Inde. Il y est justement indiqué que le modèle est un « sample » (pas une version finie ou commerciale donc), et on y apprend seulement que le produit possède un écran de 5,5 pouces. Pour le reste des caractéristiques techniques, il faudra attendre encore un peu.

Ce qui n’est pas certain non plus, c’est que ce produit s’adresse au marché européen. On voit régulièrement Samsung décliner ses gammes, mais ne proposer que certains terminaux spécifiques sur les marchés occidentaux.