Les utilisateurs d’iPhone voulant franchir le pas et passer sur Android, peuvent désormais suivre le guide d’Eric, pour opérer une transition en bonne et due forme.

Business Leaders Meet In Sun Valley, Idaho For Allen And Co. Annual Conference

Le président exécutif du Conseil d’administration de Google a déclaré pour justifier la rédaction de ce guide que “beaucoup de [ses] amis se convertissent de l’iPhone à Android.”

Pourquoi ? “Les derniers téléphones haut de gamme de Samsung (Galaxy S4), Motorola (Droid Ultra de Verizon pour le marché américain) et le Nexus 5 ont de meilleurs écrans, sont plus rapides et disposent d’une interface beaucoup plus intuitive”, selon le responsable de la firme de Mountain View. Pour lui, ce sont “d’excellent cadeaux pour Noël.

Et pour aider tous ceux qui souhaitent quitter le navire Apple pour rejoindre l’aventure Android, Eric Schmidt a publié un guide pratique. Son tuto explique point par point comment configurer son smartphone Android, transférer les éléments de son iPhone ou iPad vers son nouvel appareil Android, télécharger sa musique en faisant transiter le tout par iTunes.

Le dernier conseil d’Eric est aussi très clair : “Soyez sûrs d’utiliser Chrome et non Safari”, indique-t-il dans son guide publié sur son compte Google+. Selon lui, le navigateur est “plus sûr et meilleur à bien des égards.

On se demande toutefois combien de temps Apple va attendre avant de riposter à cette missive de Schmidt.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Eric Schmidt dément la rumeur sur la fusion de Chrome OS et Android
  2. iPhone 5S : 31% plus puissant que l’iPhone 5, de quoi inquiéter le haut de gamme Android ?
  3. Microsoft Remote Desktop, contrôler votre PC depuis Android et iPhone
  4. Android vs iOS : 10 raisons de choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone [DOSSIER]
  5. Qu’attendez-vous des prochains smartphones Android ?