ePSXe, le célèbre émulateur PlayStation pour Android vient de passer en version 2.0.0. Une mise à jour majeure donc, qui ajoute autant de nouveautés qu’elle en corrige.

epsxe-android

Les émulateurs sont très prisés sur Android puisqu’ils permettent d’élargir un peu plus encore le catalogue de jeux disponibles et ainsi de conserver certains classiques du rétrogaming dans sa poche. En ce qui concerne la première PlayStation (et sa petite sœur au régime, la PSOne), il en existe deux particulièrement réputés, FPSE et ePSXe. Ce dernier vient d’être déployé ce mercredi dans sa version 2.0.0, avec son lot évident de nouveautés.

Lire également : Comment émuler de vieux jeux vidéo sur un smartphone ou une tablette Android ?

Du neuf…

Une grande majorité des ajouts concernent la partie graphique de l’émulateur, avec le support des shaders, des filtres 2D 2xSAI et xBRZ2/4 et de la précision des sous-pixels pour le rendu hardware (en x2 et x4). En outre, cette mouture supporte également le patch engine PPFv3 et permet de charger plusieurs patchs pour un même jeu.

… Et du vieux amélioré

En dehors de ces nouveautés, de nombreux éléments ont été corrigés, comme la vibration du joueur 1, les problèmes d’affichage sur les bords sur certains jeux lorsque le rendu HW est activé ou le support de PBP sur la Nexus Player sous Android 6.0 Marshmallow. Terminons sur le fait que ceux qui veulent jouer à The Hive devraient désormais pouvoir réaliser leur rêve correctement.

Ceux qui possèdent déjà ePSXe pour Android peuvent d’ores et déjà mettre à jour leur version en passant par le Play Store. Les autres devront passer à la caisse et débourser 2,99 euros.

ePSXe pour Android epsxe software s.l.

ePSXe pour Android est un émulateur Playstation (PSX et PSOne). Il s’agit d’un port du populaire émulateur ePSXe sur PC. ePSXe offre une…

Comments

comments

No related posts.