Après iOS et Android, les petits gars de chez Firefox nous dévoilent une démonstration technique de Epic Citadel sur Firefox. Une évolution importante pour les navigateurs mobiles, qui marque l’avènement de jeux encore plus poussés graphiquement, notamment grâce à cette compatibilité et sûrement d’autres qui s’en suivront.

epic-citadel-mozilla-firefox

Disponible depuis quelques heures, la démonstration du moteur de jeu profitera en premier à Mozilla qui n’a pas attendu pour la rendre compatible avec son navigateur web PC, Linux et Mac OS X. Pour l’exécuter, nous vous conseillons de télécharger la dernière version nightly build de Firefox 23. Ensuite, il vous suffira tout simplement de vous rendre sur ce lien pour exécuter la démonstration.

La démonstration d’Epic Citadel dont on parle est le résultat d’une recompilation du code C/C++ en JavaScript. La bonne nouvelle est que grâce à WebGL (outil qui permet de gérer la partie 3D et d’autres technologies web), il sera possible possible à terme de faire fonctionner ce moteur de jeu sur la plupart des navigateurs récents, qui sont justement compatibles WebGL (Chrome, Safari et d’autres).

Concernant les smartphones et les tablettes, il semblerait que les développeurs soient également en train de travailler à son développement pour le rendre fonctionnel à terme sur Firefox Mobile, mais bon ça relève plus de la démonstration technique qu’autre chose.

Cette démonstration est uniquement disponible sur Firefox 23, elle arrivera bientôt sur Chrome et Safari.

via macg
source Mozilla

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Epic Citadel, la démonstration technique du moteur de jeu Unreal Engine 3 s
  2. Firefox OS : deux smartphones pour accompagner le développement d’applicati ons mobiles
  3. Firefox Bêta : une nouvelle interface et le support du flash
  4. LG, une montre sous Android ou Firefox OS en préparation ?
  5. Prise en main du mode photo HTC Zoe