Le classement des entreprises les plus innovantes du monde fait encore parler de lui avec un changement dans le classement 2013 ! En effet, Samsung prend la place de numéro deux à Google, alors qu’Apple reste solidement accroché à sa première place. Un classement qui a de quoi laisser des doutes sur son objectivité.

Après le classement 2012 du Boston Consulting Group, cet opus 2013 voit un grand changement s’opérer. En effet, Google occupait la sixième position depuis 2006. Voir le géant de la recherche perdre cette place au profit de Samsung est un symbole fort. La marque coréenne a su montrer sa capacité à pousser le marché vers l’avant et proposer des produits toujours plus innovants. En témoigne la création du secteur des phablets avec sa gamme Note. Aujourd’hui, tous les constructeurs veulent s’engouffrer dans ce secteur et proposent des concurrents au Galaxy Note 3.

Apple reste l’entreprise la plus innovante devant ses concurrents

Une année de plus où Apple ne sera pas inquiété dans ce classement. Cupertino reste une marque très puissante, en témoigne les records de ventes de ses iPhone. Le classement a de quoi être critiqué, surtout quand on parle d’innovation et qu’on connait les critères utilisés pour positionner les marques. En effet, les résultats reposent sur une enquête auprès de 1500 cadres supérieurs de l’industrie qui devaient nommer qu’elles étaient pour eux les entreprises les plus innovantes, en dehors de leur secteur d’activité.

Classement des entreprises les plus innovantes en 2013

Les résultats financiers de ses trois dernières années, tenant compte du rendement pour les actionnaires, la croissance des recettes et les marges réalisées. Autant de critères qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’innovation. Ce qu’il faut retenir de tout ça est que Samsung occupait la 28e place en 2008, et se place aujourd’hui numéro deux. Que pensez-vous de ce classement, de l’évolution de Samsung et de sa capacité à innover dans le futur ? Vous pouvez également consulter le classement des entreprises les plus respectées.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Constructeurs au 2e trimestre : Samsung, Apple, et puis les autres…
  2. A l’ombre d’Apple et samsung, la lutte pour la troisième place
  3. Samsung confirme sa domination face à Apple au deuxième trimestre
  4. Apple restera client de Samsung… au moins cette année
  5. Bourse : Google est plus gros qu’Apple