LG LG K4 avait été entraperçu ces dernières semaines, et fait aujourd’hui sa première apparition officielle en Russie. On y découvre l’intégralité des caractéristiques de ce smartphone d’entrée de gamme.

lg-k4

Juste après le CES 2016, où il avait présenté les K7 et K10, LG avait montré son intention de dévoiler d’autres smartphones composant une gamme complète. On pensait justement qu’il réserverait son K4 au Mobile World Congress prévu fin février, mais, surprise, c’est en Russie que le smartphone a finalement été officialisé, sur le site de LG. On l’y trouve sous le nom de K4, mais aussi de K130E.

Un smartphone d’entrée de gamme aux caractéristiques équilibrées

C’est très logiquement que le plus petit de la série K embarque des caractéristiques d’entrée de gamme. On retrouve donc un écran LCD de 4,5 pouces, dont la définition pointe à 480 × 854 pixels, intégré à un petit boîtier de 131,9 × 66,7 × 8,9 mm pour 120 grammes. Le K4 est animé par un SoC quad-core signé MediaTek, un M6735M cadencé à 1 GHz, puce que l’on avait déjà aperçue dans un piètre Zopo Color C. Cette dernière est couplée à 1 Go de RAM, tandis qu’en termes de stockage, LG a opté pour 8 Go de mémoire, avec un port microSD. Niveau photo, LG limite les dégâts en proposant un capteur dorsal de 5 mégapixels assorti d’un flash, tandis qu’on retrouve un capteur frontal de 2 mégapixels. Enfin pour la batterie, comptez sur 1940 mAh.

En somme, le K4 est le témoin d’une véritable amélioration des smartphones d’entrée de gamme, désormais de plus en plus fréquentables, tant en termes de design – LG semble avoir fourni de véritables efforts, notamment en utilisant une coque texturée agréable visuellement – qu’au niveau des options incluses. Ce smartphone tourne ainsi sous Lollipop (5.1.1) et est compatible avec la 4G, et même avec les quatre bandes de fréquences hexagonales. Reste à espérer que les performances du téléphone parviennent à suivre au quotidien. Et à espérer que LG ne soit pas trop gourmand en termes de prix, puisqu’il n’a pas précisé combien son smartphone coûtera, ni s’il sera commercialisé hors du territoire russe. On peut toutefois se faire une idée sur son tarif, puisque le K7, plus haut de gamme, devrait être facturé autour des 200 euros.

Retrouver les produits LG

Comments

comments

No related posts.