L’Oppo R1 fuite en photos et dévoile quelques une de ses caractéristiques, confirmant qu’il s’agira bien d’un photophone.

Oppo-R13

Oppo est un fabricant qui annonce généralement l’arrivée de ses smartphones en prélude des rumeurs, celles-ci commençant ensuite à fuser avant la présentation officielle des terminaux. Nous l’avons notamment vu avec le Find 5, et actuellement avec le Find 7, qui fait l’objet de plusieurs teasing et de fuites. Le Oppo R1 n’a pas dérogé à la règle. On sait que ce smartphone fait partie des plans du fabricant et nous vous l’avions d’ailleurs déjà évoqué. Aujourd’hui, nous disposons d’un peu plus d’informations sur le terminal, initialement attendu pour la mi-décembre mais qui semble prendre un peu plus de temps à se dévoiler.

Ce smartphone, qui n’est pas véritablement un produit haut de gamme, sera essentiellement tourné vers la photo. Le capteur 8 mégapixels de l’appareil, dénommé PI, serait capable de conserver le réalisme des couleurs et prendre des photos de qualité, même de nuit.

2-488x610

En plus du capteur, le design serait également l’un des principaux arguments de vente du smartphone. Sa silhouette athlétique arborerait une épaisseur de seulement 7,1 mm, avec un corps en métal et un dos vitrifié.

L’Oppo R1 est attendu avec un processeur MediaTek MT6582 Quad-core cadencé à 1,3 GHz (Cortex-A7) et couplé à 1 Go de RAM. Il disposerait de 16 Go de mémoire de stockage, un écran de 5 pouces affichant une définition de 720p, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

8-407x610

Ce smartphone pourrait ainsi arriver chez nous via le revendeur Oppo Style, qui opère à l’extérieur des frontières chinoises pour diffuser les terminaux de la marque. On devrait retrouver le R1 à un prix qui s’aligne sur la politique tarifaire de l’entreprise, soit entre 200 et 300 euros pour cette gamme de produit.

1-382x610

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo, vers un Oppo Find 5 Google Edition ?
  2. Oppo Find Clover, un mobile de 4,3″ avec un Snapdragon 400
  3. L’Oppo Find 7 aura bien un écran 2K
  4. L’Oppo N1 sera dévoilé en septembre
  5. Oppo Find 7, un 5 pouces avec un Snapdragon 800