Afin de répondre à la forte demande du marché indien, OnePlus annonce qu’il va concevoir une partie de ses téléphones dans une usine indienne.

oneplus 2DSC09325

OnePlus a passé un partenariat avec FoxConn afin de réaliser une partie de sa production de smartphone en Inde. Très précisément, des OnePlus One et OnePlus 2 (et certainement le prochain appareil dont l’annonce est imminente) commenceront à sortir de l’usine Rising Stars de Foxconn avant la fin de l’année. Une usine située sur la côte Est de l’Inde, très précisément dans le Sud l’État Andhra Pradesh.

À lire le communiqué de presse envoyé par OnePlus, cette usine d’un peu moins de 2 800 m² est capable de produire jusqu’à 500 000 smartphones par mois. La production s’adaptera à la demande indienne de produits de OnePlus. Une demande qui serait très forte si l’on en croit Pete Lau, le cofondateur de la société, puisque la dernière vente sans invitation de OnePlus 2 aurait permis à 15 000 OnePlus 2 de trouver preneur en moins de 12 minutes.

Vikas Agarwal, le responsable indien de OnePlus a également ajouté : « la production locale ne permettra pas uniquement de rendre nos opérations plus efficaces en termes de coûts et de coût du travail, mais cela nous aidera également à rendre nos produits plus rapidement disponibles à la vente ». On espère que ce sera également le cas pour les Occidentaux.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. OnePlus reconnaît avoir raté le lancement du OnePlus 2
  2. Pour iFixit, le OnePlus 2 est plus facile à réparer que le OnePlus One
  3. OnePlus 2 : des problèmes avec le bouton Home ?
  4. OnePlus annonce la date de sa vente flash exceptionnelle d’une heure pour l e OnePlus 2
  5. OnePlus 2 : un mise à jour qui promet d’améliorer l’autonomie et la phot o