Si à l’échelle mondiale, Apple dominait encore le marché pas plus tard qu’en octobre, ici c’est loin d’être le cas. L’institut GFK vient tout juste publier les derniers chiffres de ventes de smartphones en France.  Ainsi, dans nos contrées, c’est Samsung qui domine le marché avec plus de 50% de parts dans l’hexagone. En seconde position, on retrouve ensuite Wiko avec 20% de marché, suivi de Nokia et d’Huawei tandis que l’iPhone arrive en cinquième position avec seulement 3% de parts de marché.

Samsung au top des ventes de smartphones en France !

Samsung au top des ventes de smartphones en France

Si vous vous demandez encore quel smartphone sera le plus susceptible de se retrouver sous les sapins des français à Noël, ce sera sans nul doute un Samsung Galaxy et pour cause puisqu’à force de coup de pub et autres manœuvres marketing, les smartphones Samsung représentent désormais plus de la moitié des ventes en France. Un leadership parfaitement assumé et qui n’est pas prêt de s’arrêter avec le Galaxy S5 qui sortira d’ici quelques mois.

A noter tout de même que dans le cas présent, ce ne sont pas les modèles haut de gamme comme le Galaxy S4 qui dominent mais des appareils plus modestes et surtout moins chers comme le Galaxy Trend ou le Galaxy Y.

Les français veulent des smartphones à moins de 300€

Grand dauphin des ventes de smartphones en France, Wiko s’octroie quand à lui 20% du marché, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait les français enclins à dépenser plus de 300€ pour l’achat d’un téléphone sont très peu nombreux et que les appareils commercialisés par Wiko sont justement dans la bonne fourchette de prix.  Par ailleurs, l’avènement des offres de téléphonie low-cost sans engagement et sans subventions leur a également permis de gagner du terrain.

Enfin si l’iPhone 5S et l’iPhone 5 étaient les deux grands gagnants du top des ventes mondiales de smartphones en octobre dernier, ici c’est tout le contraire puisque la part de marché d’Apple ne dépasse pas les 3%. A croire que l’avenir appartient désormais au low-cost.

Via

Comments

comments

No related posts.