Date de dernière mise à jour : le 18 septembre 2015 à 14 h 48 min

Elephone vient d’ouvrir à la précommande son nouveau smartphone, le Vowney. Il s’agit d’un téléphone à la configuration haut de gamme, mais dont le prix fixé à 280€ reste très abordable. Avec ce nouveau modèle, Elephone pourrait réussir à dépasser son image cheap et s’installer plus efficacement sur les marchés occidentaux.

Elephone est en effet davantage connu pour ses téléphones aux configurations d’entrée de gamme et aux tarifs plancher. Mais la marque semble vouloir se diversifier. Le résultat est, semble-t-il, plutôt satisfaisant. Avec des caractéristiques de smartphone haut-de-gamme, la marque est parvenue à garder son atout principal : un prix défiant toute concurrence.

Le Vowney a donc sous le capot un Helio X10 de Mediatek octacore cadencé à 2,2 GHz. Il dispose de 4 Go de RAM, et de 32 Go d’espace de stockage avec port micro SD. Niveau photo, il a un capteur Sony IMX230 de 20,7 mégapixels à l’arrière, et un capteur 8 mégapixels à l’avant. Il est en plus dual SIM, et dispose d’un scanner à empreintes. Sa batterie est de 4200 mAh. Enfin, son écran est de 5,5 pouces, et il est Quad HD (2560 x 1440 pixels). Le tout tournera sous Android 5.1.

Le Vowney est ouvert à la précommande dès maintenant. Son prix est de 316,99$, soit un peu moins de 280€.Comme à son habitude, Elephone a donc fait un gros effort pour les prix. Mais il faudra attendre un peu. Les livraisons devraient se faire à partir du 31 octobre.

Avec ce nouveau téléphone qui peut rivaliser avec plusieurs têtes d’affiche, Elephone pourrait changer d’image en Occident, et marquer davantage les esprits qu’avec ses smartphones gadgets et ses montres connectées à bas prix. C’est tout le mal qu’on souhaite à la marque.

via

>

Comments

comments

No related posts.