Le constructeur chinois Elephone, spécialisé dans les téléphones d’entrées et de milieu de gamme, pourrait prochainement dévoiler une montre connectée qui devrait  être réalisée entièrement en métal.

ele-watch-2-e1441895515382

D’après certains sites indiquant l’avoir reçue d’ElePhone, la marque vient de publier un visuel de sa future montre connectée. Celle-ci arbore un design élégant et devrait être faite entièrement de métal. Le bracelet ressemble étrangement au bracelet milanais proposé par Apple ou encore à celui dévoilé par Asus et sa Zenwatch 2. Il y a fort à parier que de nombreux bracelets en cuir ou en plastique seront également disponibles lors de sa sortie. Avec son écran de 1,5 pouce tout en rondeur, la montre parie sur un format désormais largement adopté dans le monde d’Android Wear, que ce soit chez Huawei, Motorola ou LG. On y aperçoit également la présence d’un capteur à l’arrière de l’appareil, qui devrait n’être autre qu’un capteur de rythme cardiaque. On parle également de trois coloris disponibles lors de sa sortie : gris, noir et doré.

Si l’on se fie au créneau habituel de la marque chinoise, on peut s’attendre à une montre à un prix plutôt abordable, loin derrière les tarifs pratiqués par les autres constructeurs. Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur les caractéristiques techniques de la montre, mais les premières rumeurs parlent d’un processeur MediaTek MT2601 ou d’un Aster MT2502A. Il y a de grande de chance que la montre tourne sous Android Wear, surtout après la récente nouvelle du retour de Google en terre chinoise grâce à un Play Store adapté. Cette montre Elephone serait toutefois la première issue d’une « petite » marque à se lancer dans le monde d’Android Wear.

Aucune information n’a encore été dévoilée sur sa possible date de sortie ni sur son éventuelle disponibilité hors des frontières asiatiques.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une montre connectée Xiaomi pour 110 euros ?
  2. LG G Health : la montre connectée de LG ?
  3. Alcatel One Touch Go Watch : une montre connectée sportive et résistante à l’eau
  4. Sony mise sur Wena, une montre connectée sans écran digital
  5. Intel et Fossil dévoilent une montre sous Android Wear, avec une bande noire