Auchan Telecom, opérateur virtuel du magasin éponyme, cède la totalité de son activité et de sa base de clients à EI Telecom. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

series-limitees-auchan-telecom

Ce n’était qu’une question de temps. L’opérateur virtuel Auchan Telecom a finalement cédé son activité, non pas à SFR, qui lui loue ses fréquences, mais bien à EI Telecom, opérateur virtuel détenu à 95% par le groupe Crédit Mutuel-CIC et à 5% par NRJ Group. La transaction dont on ignore la valeur permettra au nouvel acquéreur de reprendre l’ensemble des clients Auchan Telecom ainsi que d’exploiter sa marque.

C’est en juin dernier que la rumeur commençait à circuler autour d’une éventuelle cession du MVNO. Aujourd’hui, EI Telecom s’engage à poursuivre l’activité de l’opérateur en lançant de nouvelles offres à partir de novembre prochain “dans les hypermarchés Auchan, par téléphone et sur Internet”, indiquent EI Telecom et Auchan Telecom dans un communiqué commun. Et d’ajouter que “cette solution permet [pour Auchan] de toujours proposer une offre de téléphonie exclusive et différenciante à ses clients et de faire vivre la marque Auchan Telecom développée par ses équipes depuis 7 ans.”

Le MVNO, dont les collaborateurs sont au nombre de 17, verra tous ses salariés repositionnés au sein d’Auchan France dans les semaines à venir. La transaction sera entièrement finalisée d’ici la fin de l’année.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Auchan Telecom devrait finalement mettre la clé sous la porte
  2. Virgin Mobile prêt à passer chez Bouygues Telecom pour sa 4G ?
  3. B&YOU à la rescousse de Bouygues Telecom
  4. Bouygues Telecom attaque Free Mobile
  5. Orange reprend votre ancien mobile jusqu’à 400€