>
>

L’écran du Galaxy S4 serait vraiment meilleur que celui du S3. C’est ce que rapporte le site DisplayMate après une étude poussée des deux écrans. Samsung aurait ainsi fait un réel effort à ce niveau, mais est-ce un argument suffisant pour considérer de changer de téléphone si on possède un S3 ?

Des améliorations ont été apportées à tous les étages sur l’écran du Galaxy S4 selon ces spécialistes. L’écran du nouveau téléphone de Samsung possède une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce qui est deux fois plus élevé que son aîné. Le nombre de pixels par pouces en a donc profité avec 44 ppi supplémentaires. Il est également 25 % plus lumineux et jusqu’à 68 % en activant la luminosité automatique. L’affichage est mesuré comme 20 % plus « efficace ». Une meilleure qualité d’image et une plus grande précision des couleurs sont également constatées.

ecran galaxy s4 Écran du Galaxy S4 : « Une amélioration majeure » par rapport au Galaxy S3

L’écran du Galaxy S4 meilleur que celui du Galaxy S3 – Crédit photo :SeongJoon Cho

L’écran du Galaxy S4 bien meilleur que celui du Galaxy S3

L’écran est toujours paramétrable, et il existe 5 modes utilisateurs différents. DisplayMate en a également profité pour comparer l’écran OLED du Galaxy S4 à celui de l’iPhone 5 de type LCD. Les testeurs constatent que l’écran du téléphone Apple est plus lumineux et affiche des couleurs plus justes. De son côté, le S4 affiche des noirs plus sombres et de meilleurs blancs, sans parler de la résolution et de la finesse d’affichage au-dessus de son concurrent qui rappelons-le accuse plusieurs mois de retard.

galaxy s4 ecran1 Écran du Galaxy S4 : « Une amélioration majeure » par rapport au Galaxy S3

L’écran du Galaxy S4 passé au crible

Si vous êtes très pointu et que vous voulez encore plus de précisions, je vous invite à consulter le tableau qui suit ou vous pourrez retrouver des chiffres plus précis. Samsung semble donc avoir fait un réel effort pour ce qui est de la qualité d’affichage de son écran 5 pouces. Un argument fort si on le compare au Galaxy S3. Si la révolution ne s’est pas faite en terme de design, tous les composants du nouveau haut de gamme du constructeur sont supérieurs au Galaxy S3 qui fête ses 50 millions d’exemplaires vendus.

via


> >

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gorilla Glass 3, l’écran du Galaxy S4 est mis à l’épreuve
  2. Samsung Galaxy S IV : les premières captures d’écran ?
  3. Des captures d’écran confirment que le Samsung Galaxy S IV intègrera bien le Smart Scroll et le Smart Pause
  4. Galaxy S4 : les dernières rumeurs, ses fonctionnalités, son design et sa tec hnologie d’écran
  5. Galaxy Note III, le premier smartphone doté d’un écran ‘Plastic OLED’ ?