La vague du retrogaming sur Android marche plutôt bien, et les éditeurs de jeux se font un plaisir d’en profiter, comme Square Enix avec Final Fantasy. Mais d’ici la fin de l’année, c’est un classique d’un autre genre qui revient sur Android : Dungeon Keeper et son humour décalé.

dungeonkeeper

Dungeon Keeper est un licence datant de 1997. L’éditeur était EA, et celui-ci décide de ressortir la licence des placards, avec Mythic au développement. Pour la petite histoire, Dungeon Keeper a été développé à l’origine par Bullfrog, studio également à l’origine de Populous, Theme Park, Theme Hospital ou encore Syndicate. Plusieurs des licences les plus célèbres des jeux de gestions moitié simulations, moitié humour permanent.

Dungeon Keeper est pleinement dans cette veine, et les gags à la pelle s’enchaînent. Le principe est en soi source de beaucoup d’humour, car ce jeu prend à contrepied tous les jeux d’aventure classiques à la Dungeons & Dragons. En effet, vous y contrôlez le grand méchant, et à l’aide de sbires (forcément idiots), de pièges (forcément déjantés) et de monstres (forcément incapables), vous devez réussir à défendre le coeur de votre donjon contre les aventuriers, justement. Cela a donné naissance à un nouveau style à part entière, et la plupart des jeux de ce genre qui ont suivi ont été désignés comme “dungeon keeper like”.

dungeonkeeper23

Graphiquement, le jeu sur Android reprendra les grandes lignes de l’original mais avec juste ce qui faut de changement pour lisser et moderniser le tout. Pas sûr que cela plaise aux nostalgiques, mais ces apports rendront le jeu plus agréable aux yeux des mobinautes qui ne connaissent pas l’original.

Autre point important : le jeu est présenté comme un free to play avec des achats in-app. De quoi faire hérisser le poil à certains, d’autant qu’il est aussi annoncé que le jeu incorporera quelques nouveautés à vocation sociale. On ne peut rien en affirmer à l’avance, mais espérons pour ceux qui ont connu l’original que le jeu ne sera pas dénaturé. Dungeon Keeper pour Android est en tout cas annoncé pour la fin de l’année 2013.

dungeonkeeper2

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le jeu Dungeon Hunter 4 est arrivé sur le Google Play
  2. Nintendo: un logiciel pour porter des jeux smartphones sur Wii U
  3. Android Asset Studio : le site indispensable pour les développeurs Android
  4. Android Studio est disponible en téléchargement
  5. Android Studio face à Eclipse : le comparatif