L’E3 n’est pas seulement l’occasion de montrer les versions “console” et PC des prochains hits… C’est également l’occasion de montrer les déclinaisons mobiles. FIFA 14 sera bien entendu disponible sur Android (et iOS). EA Games n’a pas seulement décliné une version “basique” de FIFA 14, le gameplay a été totalement revu.

FIFA14_NG_FR_pure_shot_WM

Finis les sticks virtuels, les boutons virtuels… et l’inconfort tactile. EA Games a revu le gameplay de son titre phare FIFA 14. Il sera possible de jouer de la pointe du doigt. La première prise en main m’a plutôt perturbé, l’écran ne possédant aucun sticks virtuels. Comment mouvoir ses joueurs et leur faire faire des actions ? Simplement en tapotant son écran et en réalisant des “gestes”. Vos joueurs bougeront seuls et vous pourrez interagir avec eux en cliquant sur les personnages, en réalisant les trajectoires de ballon directement sur l’écran… C’est un gameplay complètement novateur sur un jeu de football sur mobile.

FIFA 14 pourrait clairement passer pour un hack’n slash si nous n’étions pas dans un stade entouré de joueurs transpirants de sueur. La prise en main est rapide et EA Games a suffisamment réfléchi pour que les débutants et les amateurs puissant s’y plaire. En effet, une dizaine de gestes sont possibles (dribble, lobe, etc.), néanmoins on peut tout à fait simplement tapoter son écran pour réaliser des passes ou des dribbles.

A vrai dire, je n’ai jamais été un gros joueur de simulation de football sur mobile… mais FIFA 14 pourrait me faire changer cette habitude. Les modes de jeux sont nombreux, sans oublier le mode multi-joueur. Vivement sa sortie !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Pudding Monsters dévoile son gameplay en vidéo
  2. E3 : Aperçu d’Asphalt 8 en vidéo
  3. E3 : Aperçu de Modern Combat 5 en vidéo
  4. E3 : Aperçu du jeu Brothers in Arms 3
  5. PES 2014 : Finalement une application mobile, enfin presque…