L’hypothèse d’une présentation du Nokia X au Mobile World Congress (qui s’ouvre lundi prochain à Barcelone) se concrétise de plus en plus. L’entreprise finlandaise la tease avec cette invitation pour la presse, bien cruciforme et bien verte.

Nokia-X-normandy-MWC

On peut dire que Nokia a donné dans la simplicité ! Quatre flèches noires entourées d’un fond vert, le tout formant le fameux X. Référence immédiate au projet Normandy, le prochain smartphone 100 % Nokia, nous a beaucoup intéressés. Nous avions déjà suivi les dernières rumeurs sur les caractéristiques du A110 (l’autre nom du Nokia X). Le Finlandais avait, dans un premier temps, déjà invité les journalistes à venir rencontrer ses employés au MWC “sous les arbres.” On peut donc dire que pour la couleurs verte, c’est plutôt cohérent… D’autant plus que ce vert rappelle sans complexe la couleur de la mascotte d’Android !

Autre point de convergence, ce tweet de Evleaks. Le serial leakeur avait publié une image presse vraisemblablement destinée à la présentation du Nokia X. Sur ce visuel apparaissait alors une multitude de smartphones, tous de vert vêtus. Outre cette présentation et ce teasing, la réalité risque bien de rattraper les potentiels acheteurs : beaucoup de questions restent en suspens autour du A110. Les rumeurs ont parlé d’un smartphone à 110 dollars, doté d’un écran 4 pouces (définition 854 x 480 pixels) et équipé d’un processeur Snapdragon double-cœur à 1 GHz couplé avec 512 Mo de RAM. On évoque également un capteur photo de 5 mégapixels et d’un OS Android très modifié (probablement basé sur de l’Android 4.4 KitKat). Cette fiche technique et le prix supposé de l’appareil font penser à un téléphone à destination des marchés émergents, d’autant plus que l’appareil a été aperçu chez certains organismes télécoms malaisiens et indonésiens.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nokia X, nouveau nom du projet Normandy de Nokia ?
  2. Nokia Normandy, le retour : l’interface Android de Nokia se montre en images
  3. Nokia travaillait sur Normandy, un smartphone sous Android
  4. Le futur Nokia A110 Normandy sous Android ?
  5. Le Nokia Normandy sous Android tombe aux oubliettes : à qui profite le crime ?