Le consortium Unicode vient d’annoncer que la sélection des 72 nouveaux emojis à venir avec Unicode 9.0 sera disponible dès le 21 juin prochain.

new emoji

Le consortium Unicode vient de mettre en ligne la liste complète des 72 emojis retenus pour cette nouvelle fournée. Il y a un peu de tout là-dedans : des réactions (une femme faisant un face palm, une tête avec long nez, un emoji ROFL), beaucoup de nourriture (crevette, croissant, concombre, bacon mais aussi burrito), des médailles et des activités sportives pour les Jeux olympiques, quelques animaux (gorille, renard ou chauve-souris) et quelques mains supplémentaires (un poing à droite, un poing à gauche).


En savoir plus : Facebook Messenger accueille 1500 nouveaux emojis plus féminins et plus diversifiés

emoji android N

Les nouveaux emojis, tels qu’ils s’affichent sur un smartphone installé sous Android N

Tous ces nouveaux emojis seront disponibles avec la sortie d’Unicode 9.0 dont le lancement est prévu pour le 21 juin prochain. Si les propriétaires d’un appareil Apple devaient les avoir très rapidement, pour les smartphones Android, il faudra soit attendre Android N – dont la version bêta les supporte déjà – soit que les constructeurs les incluent eux-mêmes grâce à une mise à jour de leurs appareils.

La liste complète des nouveaux emojis se consulte sur cette page.

Comments

comments

No related posts.