La DroidCon 2013 a été l’occasion pour nous de rencontrer nombre de développeurs, dont Alain Regnier, qui s’est prêté au jeu des interviews pour nous parler d’un sujet qui passionne depuis quelque mois : les Google Glass.

Alain Regnier - Droidcon 2013


Développeur depuis de nombreuses années, ancien de la Silicon Valley, actuellement consultant autour des technologies Google et organisateur du GdG Paris (Google Developers Group), Alain Regnier fait partie des quelques chanceux qui participent actuellement au programme Glass Explorer. Il porte ainsi depuis quelques semaines les fameuses Google Glass, ces lunettes connectées à un smartphone dont les API ouvertes permettent aux développeurs de créer des applications compatibles, et donc d’en démultiplier les usages.

Nous l’avons interrogé sur son expérience en tant qu’utilisateur et développeur, sur les implications de telles lunettes, sur la “caméra fantôme” dont on ne connaît pas encore l’usage réel… L’interview en vidéo ci-dessous !

Parce que nous sommes gentils, voici les photographies capturées via les Google Glass au cours de l’entrevue ci-dessus… Pas très flatteuses certes, mais elles présentent une qualité très acceptable, d’autant plus qu’elles ont été capturées “sur le vif” !

20130618_173654_975

Google Glass  20130618_174157_479

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Glass, une prochaine génération avec des verres binoculaires ?
  2. Plus d’un Américain sur dix s’intéresse aux Google Glass
  3. Google propose aux créatifs d’essayer les Google Glass
  4. Google Glass : vers une amélioration de l’appareil photo
  5. Sony pourrait venir concurrencer les Google Glass