Un membre de XDA a réussi à apporter des modifications au mode Doze d’Android 6.0 Marshmallow afin de le régler selon ses propres désirs. Afin de rendre cette manipulation accessible au commun des mortels, il a mis à disposition de tous une application dédiée à cela.

Android M Doze

Doze Settings Editor, de son petit nom, est en toute logique compatible uniquement avec les terminaux sous Android 6.0 Marshmallow et nécessite d’avoir au préalable obtenu les droits « root ». L’application se compose d’une seule fenêtre, composée de nombreuses valeurs qui risquent de donner le vertige à certains.

Pour bien comprendre l’intérêt de ces options, il faut avant tout savoir comment fonctionne Doze. Ce mode réduit l’activité du téléphone lorsque celui-ci est totalement inactif et qu’il ne bouge pas pendant un certain temps. Dès que l’écran est rallumé ou que ses capteurs signalent une activité, l’économie d’énergie est stoppée et il est à nouveau nécessaire d’attendre avant que Doze reprenne du service.

A lire : Marshmallow vs Lollipop : la différence de performances et d’autonomie est-elle visible ?

Doze Settings Editor permet de son côté de régler à la milliseconde près le temps nécessaire avant que le téléphone ne soit considéré comme « inactif » et plonge dans son sommeil profond. Pour cela, il faudra néanmoins comprendre chacune des options proposées par l’application, dont l’explication se trouve (en anglais) sur la page dédiée du forum XDA-developers.

doze-settings-editor

Précisons que comme tout programme tiers, Doze Settings Editor n’est pas conçu par Google et peut éventuellement provoquer des bugs au sein du système. Il est donc déconseillé de modifier ces valeurs à l’aveugle sans en comprendre tous les tenants et aboutissants.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android 6.0 Marshmallow : déjà un root et une bêta de SuperSU
  2. Android Marshmallow : tous les liens pour télécharger les factory images et les mises à jour OTA pour les Nexus
  3. (MàJ) Android Marshmallow : tous les liens pour télécharger les factory ima ges et les mises à jour OTA pour les Nexus
  4. HTC confirme l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow pour 12 modèles
  5. (MAJ) Android Marshmallow : tous les liens pour télécharger les factory imag es et les mises à jour OTA pour les Nexus