Quand on pense Turquie, on pense souvent désert et canyons, ou bien plages et soleil, ou bien monuments comme Sainte-Sophie, ou bien simplement kebabs et autre spécialités culinaires. Mais on ne pense pas forcément aux taxis. Heureusement que Gripati Digital Entertainment est là pour corriger cette erreur.

Dolmus

Pensez-vous, les taxis là-bas, en plus d’être des minibus dans lesquels on entre jusqu’à 8 passagers, sont équipés de réacteurs et filent sur les routes sans limite de vitesse. Dolmus Driver est un jeu sorti le 25 juillet dans lequel vous incarnez donc un chauffeur de taxi, sur 3 circuits turcs, partant respectivement de Bakirkoy, Besiktas et Kadikoy, et allant tous à Taksim, des lieux situés à Istanbul.

Le jeu compte trois héros prénommés Genco, Dayi et Kral, chacun avec leur véhicule. De plus, vous choisissez avant votre partie le réacteur qui sera situé sur le toit de votre véhicule afin de vous offrir l’équivalent d’une “nitro”.

dolmus2

Le principe de jeu est une variante de Temple Run. Il s’agit d’avancer en continu, en évitant les voitures qui roulent sur la route, mais pas seulement. Il s’agit d’une grande route, aussi le passage d’un côté à l’autre se fait par des petits espaces, des trous dans les barrières centrales. De plus, vous possédez une nitro, qui vous fait accélérer mais complique donc votre travail d’esquive.

Enfin, comme tout taxi qui se respecte, vous devez rouler sur les clients disséminés sur la route afin de les embarquer à bord et de gagner plus d’argent. L’argent étant ce qui vous permet d’acheter des personnages, des circuits et des packs de nitro.

dolmusdriver

Dolmus Driver est un bon jeu d’arcade, simple, addictif et bien réalisé. S’il ne comblera pas les amateurs de jeux complexes, il satisfera les amateurs de jeux simples et rapides parfaits pour les transports ou les pauses café. Mention spéciale pour les conseils durant les chargements, dont certains font preuve d’un humour inattendu.

Si vous êtes tenté, le jeu est gratuit, et nécessite une version 2.3 d’Android et 46 Mo.

Dolmus Driver
Gripati Digital Entertainment

« You have to drive as fast as you can, without crashing or getting stopped by the police. Are you skilled enough to rule the streets of Turkey? » – www.appadvice.com Dolmus is a kind of shared taxi. These vehicles have routes without timetables, but instead departing when all seats are filled….

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Cannon Legend, un nouveau jeu de défense en 3d sous Android
  2. un nouveau smartphone sous Jelly Bean en fuite
  3. 1,5 millions d’activations d’appareils sous Android chaque jour, rien que ça
  4. Twitter, la mise à jour apporte les filtres sur les photos, sous Android
  5. Six-Guns, un nouveau jeu d’action-aventure de Gameloft, sous Android