Dans les soirées aux abords de l’IFA, nous avons rencontré Digitsole. Le curieux produit : une semelle connectée et intelligente.

Capture d’écran 2015-09-09 à 11.20.52

Tout peut se connecter, c’est un peu la définition que l’on fait de l’Internet des Objets. Une startup a donc eu l’idée curieuse de créer des semelles connectées, capable de compter le nombre de pas, la distance parcourue et le nombre de calories dépensées.

Ce modèle va bien plus loin, en proposant de chauffer la voûte plantaire, à une température choisie. Tout se fait à partir d’une application Android et iOS, où vous pouvez visionner la totalité de la data récupérée.

Derrière ce produit atypique, on retrouve un entrepreneur spécialiste de la chaussure. Il a créé Glaglashoes, des chaussures légères, mais aussi Baliston, une société spécialisée dans la création de chaussures de sport de haute technicité.


Chaine Youtube FrAndroid

Avec Digitsole, on se retrouve à mi-chemin entre le gadget utile et la semelle semi-pro, qui devrait intéresser les amateurs de randonnées en hiver, ou tout autre sport se pratiquant en extérieur. Pour un tarif onéreux – 200 euros tout de même, vous pourrez la retrouver dans quelques enseignes spécialisées, comme InterSport.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Infographie : Android Wear et les autres, l’IFA des montres connectées
  2. Samsung Galaxy View, une tablette pour laquelle il faudra « penser plus gran d »
  3. Parrot s’associe à Volvo pour toujours plus d’automobiles intelligentes
  4. Intel intéressé par les montres intelligentes
  5. IFA 2013 : récapitulatif des annonces qu’il ne fallait pas manquer !