Après la fermeture de Google Reader par le géant de Mountain View, beaucoup d’acteurs du web ont essayé de se reconvertir et s’adapter, afin de répondre à la demande des utilisateurs qui ne savaient pas ou plus vers quel service se tourner. Heureusement, nombreux sont les services qui ont répondu présents, comme Feedly avec son application mobile et ses partenariats, alors que des sites comme OldReader étaient déjà disponibles mais sans application mobile. Ensuite, a émergé Digg Reader qui s’offre aujourd’hui une application mobile qui était annoncée et attendue depuis un certain temps.

android digg reader 1.0 capture d'écran 1

Bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore présentes, il faut tout de même avouer que les développeurs de Digg ont réalisé un excellent travail quant à leur application Android, et ce sans parler de la version web qui est très épurée et simple à prendre en main. Malheureusement, il faut tout de même soulever le problème de l’absence d’une fonctionnalité très prisée qui faisait la force de Google Reader, mais qui n’est pas disponible sur Digg Reader : la Recherche de contenus. Là où Feedly a réussi à en faire un marché, Digg ne s’est quant à lui pas encore exprimé sur l’intégration de cet atout à sa boîte à outils, même s’il est fort probable qu’une solution payante soit proposée dans un avenir proche.

Pour se recentrer un peu plus sur les fonctionnalités, l’interface est très fidèle aux guidelines d’Android 4+, mais elle présente beaucoup moins de fonctionnalités que ses concurrentes. En réalité, on ne peut pas vraiment lui reprocher cela, sachant que certains concurrents comme Press ou gReader sont présents depuis longtemps, en plus de Feedly qui a eu le temps de bien avancer depuis sa disponibilité en juin 2013. Il est certain que Digg Reader a un certain potentiel avec l’intégration d’un tiroir avec les articles populaires, les likes, les articles favoris et les sites favoris, ainsi que la possibilité de marquer comme lus tous les articles après lecture. Comme précisé plus haut, il n’y a hélas aucune option pour réaliser une recherche ou pour modifier la visibilité des articles en liste, parce qu’en mobilité une image par article consomme vite des données.

android digg reader 1.0 capture d'écran 2

Essayez-la, l’application Digg Reader est disponible gratuitement sur le Play Store :

Digg
Digg

« And now, with no warning, it’s back—and it’s beautiful. » – GizmodoDigg delivers the most interesting and talked-about stories on the Internet. Powered by social signals and old-fashioned human judgment, our editors turn the Internet’s vast and cacophonous flood of articles, blog posts, magazine pieces, status updates, photos and videos…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les alternatives à Google Reader pour Android
  2. 100 000 signatures pour la pétition de Google Reader
  3. Google Currents (Flux d’actu), une mise à jour qui met l’accent sur l’i ntégration du contenu audio
  4. Feedly grappille plus de 500 000 utilisateurs à Google Reader
  5. Feedly Pro, un modèle payant débarque pour le gestionnaire de flux RSS