C’est une information assez incroyable que nous vous relatons aujourd’hui mais pourtant vraie. Désormais, les conseillers clientèle de Téléperformance, société qui gère le service client de SFR Numéricable, souhaitant se rendre aux toilettes durant leur temps de travail doivent d’abord en faire la demande par mail.

  • Sur le même thème : la nouvelle politique de SFR est un véritable enfer

sfr service client

Comme nous le rapporte aujourd’hui Europe 1, les téléopérateurs du centre d’appel de Téléperformance (société qui gère le service client de SFR) sont désormais obligés de demander systématiquement l’autorisation par mail à leur supérieur avant de prendre une pause, y compris pour se rendre aux toilettes. Pourquoi une telle mesure ? Tout simplement suite à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des appels.

A l’origine, le but de ce nouveau logiciel est de limiter le temps d’attente des clients au bout du fil. Chaque appel en attente est ainsi distribué vers le premier téléconseiller disponible seulement là où le bât blesse, c’est que désormais, toute pause même la plus courte visant à satisfaire un besoin pressant doit faire l’objet d’une demande écrite que le responsable est libre d’accepter ou de refuser.

Comme le rappelle Thierry Godec, élu du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), tout salarié a théoriquement droit à 30 minutes de pause par jour. Il rappelle également que les responsables ne sont pas constamment devant leur ordinateur et qu’une fois la demande faite, l’autorisation peut mettre un certain temps à arriver :

Selon les statistiques, les cadres ne passent que 55 % de leur temps devant l’ordinateur. Alors si vous tombez sur les 45 % et que vous prenez un autre appel qui dure une heure, vous pétez un câble (…) J’ai 53 ans et depuis que je suis sorti de l’école je ne demande plus l’autorisation d’aller faire pipi.

Un préavis de grève a, d’ores et déjà, été déposé pour demain 14 heures. On notera que mi-mars, SFR annonçait avoir perdu 1,2 millions de clients en 2015.

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Face à Qi, il faut désormais compter sur l’AirFuel Alliance
  2. Microsoft veut dissuader les utilisateurs Windows 10 d’aller sous Chrome ou Firefox
  3. HTC One, le mobile est désormais « en stock » chez SFR et Bouygues Telecom
  4. Le HTC One A9 est en fuite chez un opérateur, et son prix est désormais conn u
  5. Wikipedia pour navigateurs : on peut désormais modifier des articles sur smar tphone