À l’heure actuelle, la société BlackBerry n’est pas en bonne forme et a même signé un accord pour être vendue 4.7 milliards de dollars à son principal actionnaire, Fairfax Financial Holding.

Par ailleurs, l’application BlackBerry Messenger qui devait sortir officiellement le 21 septembre sur Android a été de nouveau retardée et rien ne va fort pour la société canadienne. En conséquence, beaucoup d’entreprises qui utilisent encore des téléphones BlackBerry se posent de réelles questions quant à l’avenir incertain de la marque, et c’est le cas de Boeing que nous parlons ici.

Les employés chez Boeing qui utilisaient BlackBerry vont passer aux smartphones Android

Boeing : des smartphones Android vont remplacer les téléphones BlackBerry

Le constructeur aéronautique et aérospatial fait partie des entreprises qui ont depuis longtemps utilisé les téléphones BlackBerry et leurs services sécurisés, ou même la messagerie instantanée. D’après certaines sources, Boeing aurait un peu moins de 41000 employés qui utilisent des smartphones provenant de la marque canadienne.

Des réunions ont donc été tenues récemment par le constructeur et les 40000 employés et quelques se préparent à passer sous Android et disposer de nouveaux smartphones avec le système de Google. En revanche, Boeing a affirmé que la transition vers le nouveau système prendra environ 2 mois.

Au final, le constructeur ne passera pas tout de suite sur Android, mais prévoit en tout cas cette alternative au cas où les services proposés par BlackBerry ne seraient plus disponibles, en particulier un plan de sauvegarde (pour le calendrier, les contacts et le courrier électronique), car comme le dit si bien le diction : mieux vaut prévenir que guérir.

Pensez-vous que Boeing ai choisi la bonne solution pour parer une éventuelle interruption des services fournis sur les téléphones BlackBerry ?

Via

Comments

comments

No related posts.