Un gros coup dur pour le constructeur Dell qui après s’être offert de l’extra-terrestre (Alienware), a du oublier un chat quelque part. Des ordinateurs portables diffuseraient une odeur quelque peu nauséabonde. Notre envoyé spécial, John Cat a mené son enquête pour identifier le problème et il semblerait que le modèle Latitude 6430u soit visé en particulier : la machine sent le pipi de chat.

Des ordinateurs Dell victimes d’odeurs de chat

Des ordinateurs portables Dell sentent le pipi de chat, bon appétit

Plus de détails sur la pièce à conviction ? Le repose-mains serait la cause de ce dégagement d’odeur proche d’une litière pour chat (les exemples ne manquent pas sur la Toile). Un fait divers que le célèbre personnage Phoebe de la série Friends se serait empressée d’illustrer avec sa chanson « Tu pues le chat« .

Les plaintes ont alors commencé sur le forum du fabricant qui a alors réagi en rassurant les propriétaires que l’odeur n’était en rien dangereuse pour la santé et que la chaîne de production a été revue en conséquence, ce qui permettra aux futurs acheteurs du PC de repartir avec un modèle tout beau et qui sent bon.

Si vous possédez un tel appareil, que vous n’avez pas de chat, mais que décidément, votre ordinateur a quelque chose de félin, la marque Dell propose à ses clients de s’adresser au support technique pour obtenir une pièce de rechange, gratuitement. Certains propriétaires de l’ordinateur Dell ont profité de l’occasion pour conseiller la marque de fournir un vaporisateur Febreze la prochaine fois. Peut-être pourrons-nous voir des kits senteurs fournis avec les futurs modèles qui sait.

Avez-vous en votre possession le coupable de cette affaire ? Si oui, avez-vous ce soucis d’odeur désagréable qui s’en émane ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Dell Venue 8 : une prochaine tablette Dell sous Android ?
  2. Dell ne fabriquera pas de smartphones
  3. Dell Venue 7 et 8 sous Clover Trail+, à partir de 150 euros !
  4. Projet Ophelia de Dell : une autre clé autonome
  5. Google Babble, l’unification de tous les services de chat ?