Hold Security, une entreprise dédiée à la sécurité, vient de mettre en avant une fuite de données sensibles qui toucheraient des millions de comptes Google, Microsoft et Yahoo!. Par précaution, c’est le moment de changer votre mot de passe.

Protege-la-contraseña-de-tu-cuenta-de-Google-con-Password-Alert1-1748x984

A l’heure actuelle, impossible de vérifier si votre compte a été touché par cette faille. C’est une entreprise dédiée à la sécurité qui a mis en avant une vaste fuite de données sensibles auprès de Reuters. Des accès à des millions de compte Google, Microsoft, Yahoo, Mail.ru… plus de 200 millions de mots de passe circuleraient dans la nature.

 

Validation en deux étapes, ennuyeux mais nécessaire et efficace

C’est le moment d’appréhender un peu mieux la sécurité de vos accès, avec une nouvelle méthode de connexion. La validation en deux étapes peut paraître ennuyeuse, mais c’est une méthode de sécurité fiable.

android-securite-authentification-deux-etapes

Activable depuis vos réglages Google (et disponible sur la grande majorité des services Web), cette méthode permet de rajouter une couche de sécurité en vous obligeant à valider votre identité après avoir saisi votre mot de passe. Vous serez alors invités à saisir un code que vous recevez par SMS, par appel téléphonique ou via une application mobile.