Les deux fonctions Smart Scroll et Smart Pause présentées hier seront bien intégrées sur le nouveau modèle phare de Samsung.

Samsung smart scroll

Pas plus tard qu’hier, le Wall Street Journal indiquait que le prochain modèle phare de Samsung, le Galaxy S IV, allait intégrer deux nouvelles fonctionnalités dans Nature UX 2.0. La première était le Eye Scrolling qui permet de défiler automatiquement les pages en fonction du regard de l’utilisateur. La deuxième était Eye Pause qui permet de mettre en pause une vidéo lorsque l’utilisateur ne regarde plus l’écran. Dans les deux cas, la caméra frontale du téléphone sera utilisée pour détecter ou non le visage.

Le site SamMobile a obtenu des informations supplémentaires grâce à plusieurs captures d’écran du Galaxy S IV sous Nature UX 2.0. Outre les classiques Smart stay (désactivation temporaire de l’extinction automatique de l’écran) et Smart rotation (rotation automatique de l’écran) intégrés sur les Galaxy S3 et Galaxy Note 2, on retrouve maintenant deux nouvelles entrées : Smart scroll et Smart pause.

La description de Smart scroll indique :

L’écran se met à défiler automatiquement si l’appareil détecte que vous regardez l’écran.

En regardant de plus près les paramètres, l’utilisateur pourra gérer la vitesse de défilement, mais aussi l’accélération. Plusieurs types d’applications seront supportés : le navigateur Internet de Samsung, Google Chrome, les messages de l’application Email et GMail.

De son côté le Smart pause est définie comme :

Le terminal met en pause les vidéos lorsqu’il détecte un mouvement de tête en dehors de l’écran.

L’information d’hier est donc bien confirmée et on note que l’interface de Samsung n’évoluera pas (en tout cas pour la partie Paramètres). Nature UX 2.0 devrait nous réserver d’autres surprises comme l’ont indiqué de nombreux représentants de Samsung, mais il faudra attendre un peu plus pour les découvrir.

Rendez-vous le 14 mars prochain !

Samsung smart scroll

Samsung smart scroll

Samsung smart scroll

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. (Non)officiel : Samsung dévoilera le Galaxy S IV le 14 mars prochain
  2. Samsung dévoile le NX300, un appareil photo hybride 3D et une gamm e complète d’appareils photos connectés Smart Camera
  3. L’écran de déverrouillage du Samsung Galaxy Note II n’est pas si sécuri sé qu’il en a l’air…
  4. Le Samsung Galaxy S IV ne sera pas annoncé au Mobile World Congress
  5. Le Samsung Galaxy S IV pourrait suivre vos yeux pour savoir quand tourner les pages !