Un utilisateur de l’application WatchMaker a publié une série de vidéos impressionnantes dans lesquelles on peut voir des cadrans de montres Android Wear avoir un effet de profondeur, un peu comme sur une véritable montre. Le créateur de cette technique, Robert Szantai, a d’ailleurs publié un tutoriel pour les intéressés.

watchface 3d

Robert Szantai est un utilisateur heureux de la montre Android Wear Tag Heuer. Il avait juste un tout petit problème avec sa montre : son cadran, sa watchface, ne faisait pas assez réel. Il était trop plat. Il a donc pris le temps de télécharger une application destinée à bidouiller les watchfaces, Watchmaker, et s’est attelé à créer un cadran capable de donner une impression de profondeur. Le résultat, ci-dessous, est plutôt impressionnant.


Chaine Youtube FrAndroid


Chaine Youtube FrAndroid

Les premiers retours autour de ces vidéos étant très positives, Robert Szantai a décidé de publier un petit tutoriel expliquant comment il est arrivé à ce résultat. Il explique dans un premier temps qu’il n’est ni codeur ni développeur et qu’il n’y a pas besoin d’ouvrir Android Studio pour réaliser cette petite prouesse. Il s’est simplement contenté d’établir une petite formule mathématique basée sur la position de la montre calculée par les accéléromètres de l’appareil. Elle permet à l’application de modifier l’affichage des différents éléments de la watchface en fonction de la position de la montre dans l’espace.

Ce n’est pas forcément simple à mettre en place et cela demande une certaine maîtrise de l’application WatchMaker, sur laquelle il s’est appuyé. Mais j’imagine qu’avec un peu de temps, n’importe qui peut le faire. Si vous êtes intéressés par le sujet, on vous conseille vivement d’aller faire un tour sur la page Google+ ou le mini-tutoriel (partie 1, partie 2) de Robert Szantai.


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

No related posts.