Le Samsung Galaxy Note 3, dernière phablette du fabricant coréen a le vent en poupe. Le PDG de Samsung JK Shin a dévoilé aujourd’hui les chiffres de vente du smartphone, qui s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires depuis son lancement il y a 28 jours.

Samsung Galaxy Note 3

Samsung communique peu au sujet du nombre de smartphones vendus sous le sceau de la marque, mais à chaque fois, c’est pour annoncer des chiffres impressionnants… Toutefois, souvent, nous avons des informations concernant les smartphones distribués aux détaillants, opérateurs, et revendeurs. Et c’est également le cas ici. Nous ne savons donc pas combien de Galaxy Note 3 se trouvent entre les mains de consommateurs lambda. Mais 5 millions de Note 3 distribués en 28 jours relève en effet de l’exploit pour Samsung, surtout pour un smartphone de cette taille, destiné à un public bien précis. Pour la comparaison, il avait fallu 5 mois au Galaxy Note 2 pour atteindre ce chiffre !

Samsung a débuté la commercialisation de sa phablette le 25 septembre dernier dans 58 pays, suivis ensuite par 82 autres marchés de par le monde. JK Shin a déclaré que le Galaxy Note 3 était très demandé auprès du public. Une tendance devenue habituelle à chaque fois que Sammy sort un nouveau smartphone. Le Galaxy S4 avait connu le même succès dès sa sortie. On vous dévoilait dernièrement les chiffres de ventes de ce smartphone qui s’est écoulé à 40 millions d’exemplaires depuis son lancement en avril dernier.

Au niveau de la concurrence, il existe un certain Sony Xperia Z Ultra, qui a visiblement du mal à s’imposer en dépit de la bonne qualité qu’il propose. Le HTC One Max, qui vient d’être présenté il y a quelques jours, a besoin encore de quelques semaines avant de pouvoir être jugé sur ses performances commerciales. Mais quoi qu’il en soit, le Note 3 reste tout de même le seul à pouvoir percer sur ce segment, notamment grâce au S Pen et la suite d’applications qui lui est dédiée.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. 20 millions de Samsung Galaxy S4 à travers le monde
  2. Samsung : 15 millions de smartphones vendus en Chine au deuxième trimestre
  3. Samsung annonce qu’il a vendu au total 50 millions de Galaxy S3
  4. Le Samsung Galaxy Note III aurait 2,5 Go de RAM et non 3 Go
  5. Le Samsung Galaxy Note 3 “low-cost” pourrait finalement voir le jour