Deezer va offrir à partir de demain 10 heures d’écoute gratuite mensuelles au lieu de 5. Une occasion pour le service français de s’aligner sur la formule gratuite de son concurrent Spotify.

logo_deezer_logo

Dix heures sur Deezer, c’est finalement très logique”, dixit Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer France, qui a fait preuve d’espièglerie pour commenter le lancement de cette offre qui prendra effet demain, à l’occasion de la fête de la musique. Chaque mois, les utilisateurs du service d’écoute de musique à la demande pourront profiter de 10 heures d’écoute gratuite, au lieu de 5, comme c’est le cas jusqu’à aujourd’hui. “Nous sommes très heureux de doubler le temps d’accès à notre service gratuit pour nos millions d’utilisateurs en France. (…) Cette nouveauté leur permettra de profiter plus passionnément de leur musique et de mieux apprécier toutes les fonctionnalités du site”, a indiqué M. Baldeyrou.

Cette décision intervient surtout pour que le service puisse s’aligner sur la formule gratuite de son concurrent Spotify, qui permet d’écouter de la musique en illimité durant les 6 mois qui suivent l’inscription, puis qui limite l’écoute à 10h/mois après cette période.

image-6

Les responsables de Deezer ne se sont toutefois pas prononcés sur la présence de la publicité lors de l’écoute. Y aura-t-il plus de publicité sur le site maintenant que l’écoute est plus élargie ? Aura-t-on droit à des écoutes limitées du même titre ou pourrons nous écouter le même morceau à volonté, à l’instar de ce qu’a fait Spotify récemment ? Réponse demain…

Deezer
Faites entrer la musique dans une nouvelle dimension ! L’application Deezer vous permet de découvrir, d’aimer, de partager et d’écouter toute la musique que vous …
Deezer Mobile Gratuit

JDG

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Spotify “gratuit” n’est plus limité à 5 écoutes par morceau
  2. Google annonce Google Play Music All Access, un concurrent à Deezer
  3. YouTube envisagerait de lancer un service de musique en streaming
  4. Orange Suisse signe un partenariat avec Spotify
  5. MàJ Google Play Music : choisissez la qualité d’écoute (et consommez moin s de data)