En collaboration avec Honor

Disponible depuis quelques jours sur le territoire français, le Honor 8 embarque la dernière mise à jour développée par son fabricant : EMUI 4.1 avec Android 6.0 Marshmallow. Découvrons ensemble quelques-unes des nouvelles fonctionnalités proposées.

honor-8

Disponible sur le Honor 5C depuis sa sortie, l’interface EMUI 4.1 a également été intégrée au dernier smartphone de la marque, le Honor 8. Outre l’amélioration globale de la stabilité des appareils qui en disposent, cette nouvelle version accueille de nouvelles fonctionnalités et améliorations bienvenues.

À lire sur FrAndroid : 20 trucs et astuces pour le Honor 5C

Mettez vous au sport

Couplé une application Santé claire et intuitive d’usage, le compteur de pas – affiché sur votre écran de verrouillage – vous permet de toujours rester en forme, en gardant un œil sur votre activité physique. Une fonctionnalité gérée par le co-processeur i5 (qui traite les petites tâches de fond nécessitant peu d’énergie) que vous pouvez, bien entendu, désactiver dans les paramètres.

En consultant Santé, une batterie d’informations vous est mise à disposition. Outre l’affichage classique du nombre de kilo calories dépensées ainsi que la distance parcourue, vous êtes en mesure de configurer plusieurs types d’exercices (course à pied, marche ou vélo) en fonction d’un objectif précis (distance, durée ou calories).

Chaque utilisateur est ainsi prêt à se fixer un palier à atteindre selon ses envies, et peut quand il le désire analyser les résultats journaliers, hebdomadaires, annuels… afin de déterminer une courbe de progression et des objectifs.

Immortalisez l’instant

honor-7-photo

Sur les modèles Honor 5X et Honor 7, l’interface photo regroupe les modes les plus couramment utilisés sur l’écran principal, tandis que les modes alternatifs (Nuit, panoramique, professionnel…) sont disposés dans un menu accessible depuis l’icône située en haut à droit de l’écran (illustré par deux flèches de couleur) dans lequel les paramètres sont accessibles.

Sous EMUI 4.1, l’interface du mode photo a été repensé de manière a simplifier la prise de clichés / vidéos. Désormais, en utilisant un simple glissement du doigt vers la droite ou la gauche, chaque utilisateur peut accéder directement à l’ensemble des modes disponibles ou paramètres proposés. Par exemple, la grille de composition est désormais disponible immédiatement dans les paramètres, alors qu’elle ne l’était que dans le mode professionnel auparavant.

Optimisez votre smartphone

Afin de vous permettre de toujours mieux personnaliser votre smartphone selon l’usage, EMUI 4.1 propose désormais de nouveaux paramètres batterie. En régulant le processeur graphique vers un passage au 720p, l’utilisateur peut ainsi économiser de l’énergie si nécessaire. La nouvelle interface inclus également les paramètres Optimiser ainsi qu’un historique de consommation d’énergie, tous deux disponibles dans la version précédente, mais désormais présent dans ce menu.

EMUI 4.1 améliore également les paramètres Température de couleur en intégrant un prisme détaillé qu’il est possible de configurer manuellement. Une option Confort des yeux est également disponible, afin de filtrer les rayons bleus, tout en réduisant la fatigue visuelle.

Personnalisez à souhait

Cette nouvelle version de Emotion UI propose une batterie de nouveaux thèmes permettant de personnaliser son smartphone. Quant au thème d’origine, il a été retravaillé en supprimant notamment les fonds blancs entourant les icônes d’applications.

L’outil Huawei ID offre d’ailleurs la possibilité d’enregistrer son thème dans le Cloud. On imagine que d’autres services Cloud devraient arriver au fil des semaines.

honor-8-8

À l’instar du Honor 8, le nouveau flagship Honor propose lui aussi une touche intelligente. La différence réside dans le fait qu’elle soit intégrée au lecteur d’empreintes digitales. Vous pouvez la configurer selon trois modes de pression : simple, double ou longue et paramétrer l’application qui vous correspond.

Enfin, à la demande de la communauté, le mode invité est à nouveau disponible dans EMUI 4.1. Cette feature vous permet, une fois configurée dans Comptes utilisateurs, de créer plusieurs session sur votre smartphone.

Sachez que le Honor 8 accueillera également Android 7.0 Nougat ainsi que EMUI 5.0 dans les semaines à venir, une version beta est déjà disponible pour le Huawei P9. En attendant notre test complet, n’hésitez pas à consulter nos premières impressions sur le dernier né de la marque chinoise.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Honor 8, nos premières (bonnes) impressions

8

Honor 8

Comments

comments

No related posts.