Lors de l’annonce de ce petit clavier transportable, il avait remporté un franc succès. Il faut dire que sa conception est atypique, le rendant ainsi très compact et pratique. Le LG Rolly Keyboard se plie et peut donc se ranger un peu partout. Nous avons pu essayer tout ça lors de l’IFA.

c_FrAndroid - DSC_9263

LG Rolly Keyboard

Je déteste taper des longs textes sur l’écran tactile de ma Nexus 9, et encore plus sur mon smartphone – malgré l’arrivée de claviers virtuels hyper intuitifs. Avec Logi(tech) et d’autres claviers, je n’ai pas encore trouvé la perle rare qui arrivera à me faire lâcher mon ordinateur portable lors de courts déplacements.

c_FrAndroid - DSC_9274

LG Rolly Keyboard

La conception du Rolly est ingénieuse, il est capable s’enrouler facilement, pour former un tube, grâce à un système d’aimants.

c_FrAndroid - DSC_9269

LG Rolly Keyboard replié

Des petits crochets permettent de maintenir la tablette, Android, iPad ou Windows. D’ailleurs, ces branches se rangent ensuite dans le tube, encore une fois de façon ingénieuse.

c_FrAndroid - DSC_9271

Les branches pour maintenir la tablette

Le Rolly Keyboard est alimenté par des piles AAA, qui lui garantissent trois mois d’autonomie environ. La frappe est suffisamment confortable, avec des touches bien séparées et en relief. Nous sommes donc bien loin que le clavier Surface Touch tout plat associé aux tablettes Surface. La connectivité Bluetooth permet d’appairer deux appareils différents, ce qui est utile si vous avez plusieurs écrans (smartphone et tablette, par exemple).

c_FrAndroid - DSC_9273

Sympathique pour Word, par exemple

Malheureusement, le Rolly ne m’aura pas caché bien longtemps ses défauts. À savoir un angle d’inclinaison de la tablette que l’on ne peut pas régler, et son prix : plus de 100 euros. Cela reste un cadeau original pour les fêtes de fin d’année…

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG dévoile le Rolly Keybord, un clavier Bluetooth qui s’enroule sur lui-mê me
  2. Samsung Keyboard Cover : notre aperçu de ce clavier physique pour Galaxy S6 e dge+
  3. Minuum Keyboard, le clavier virtuel sur une seule ligne arrive sur le Play Store
  4. Google Keyboard 2.0 : le clavier virtuel d’Android 4.4 disponible sur le Pl ay Store
  5. Samsung pourrait préparer un clavier pliable pour tablettes