Régulièrement, Netflix publie un rapport nommé SP Speed Index, où l’on retrouve la mesure de la vitesse moyenne des flux selon les pays et les opérateurs. Un point important pour Netflix qui garantit la qualité de son service.

netflix-sign (1)

À ce petit jeu, Free et SFR sont bons derniers. Le trublion a même déroché ces derniers temps, avec des débits moyens mesurés de 3 Mbits. A contrario, les clients Numericable (THD) et Bouygues Telecom sont plutôt bien servis, Orange reste plutôt stable avec un débit qui augmente régulièrement.

netflix02162

Il faut lire cette étude avec du recul, elle calcule l’indice de performance des FAI sur le service Netflix aux heures de grande écoute, ce qui influe sur la qualité des vidéos diffusées. Si vous êtes de grands consommateurs de vidéos Netflix, vous pouvez donc vous servir de ces données pour choisir votre fournisseur d’accès Internet. C’est bien entendu le débit descendant qui est mesuré.

netflix02161

Une étude portant sur la consommation de données aux États-Unis a relevé que YouTube et Netflix représentent la moitié du trafic de téléchargement (débit descendant) aux heures de pointe, et environ 45 % de tout le trafic.

Sandvine-2h-2013 (1)

En savoir plus : Débits des FAI avec Netflix : ça grimpe petit à petit

Retrouver les produits Orange

Retrouver les produits Bouygues Telecom

Comments

comments

No related posts.