Maintenant que les premiers haut de gamme de l’année ont été annoncés par les trois grands constructeurs Android que sont Sony, HTC et Samsung, les rumeurs se concentrent sur d’autres produits que l’on attend avec impatience : le fameux X Phone de Motorola et le prochain Nexus. Des rumeurs sur le design, les fonctionnalités et les caractéristiques du Nexus 5 ont commencé à apparaître il y a quelques semaines maintenant, ce qui nous permet d’avoir une idée un peu plus précise sur ce à quoi il pourrait ressembler.

caractéristiques du nexus

Le nom commercial de Nexus 5 semble ainsi se confirmer tandis que LG pourrait encore être à la manoeuvre pour la fabrication de ce téléphone, comme pour le Nexus 4. Des caractéristiques techniques ambitieuses ont aussi été dévoilées il y a quelques jours tout comme une supposée photo de l’appareil qui laisse planer un gros doute sur son authenticité.

Pour en revenir aux caractéristiques techniques, jusqu’à maintenant, elles laissaient penser que le Nexus pourrait être un foudre de guerre à tous les niveaux. Un informateur du site PhoneArena n’est pas du tout d’accord avec cela et aurait informé le site que le Nexus 5 disposerait d’un écran et d’une définition plus faible que le Nexus 4 avec 4.5 pouces (contre 4.7 pouces) et une définition 720p (contre 768p pour le Nexus 4). L’écran occuperait 88 % de la face avant du téléphone ce qui aurait pour conséquence de réduire l’encombrement du téléphone en réduisant les bordures et l’espace pour les haut-parleurs.

Il disposerait également d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.5 GHz accompagné d’une batterie de 2 800 mAh et pas de lecteur de carte SD. L’un des points forts de ce téléphone serait son appareil photo qui disposerait d’un capteur de 9 mégapixels. Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques ne sont pas ce qu’il se fait de mieux sans être à la traîne non plus.

Google, avec ce Nexus 5, souhaiterait en fait se focaliser sur trois éléments principaux : l’encombrement, l’autonomie de la batterie et la caméra. Compte tenu de l’écran de 4.5 pouces, il ne faut aucun doute que l’encombrement pourra être contenu. L’autonomie pourrait également s’avérer très bonne avec de telles caractéristiques avec une grosse batterie et une consommation moins importante que les hauts de gamme de ce début d’année avec un écran plus petit, une définition inférieure et un processeur moins puissant que la concurrence.

Si cette rumeur se concrétisait, Google partirait dans une nouvelle direction avec ses Nexus en offrant un produit qui laisse plus de place à la concurrence sur le haut de gamme (et donc à Motorola et son X Phone ?) tout en permettant un saut qualitatif important dans le milieu / entrée de gamme. En effet, il ne fait aucun doute qu’avec de telles caractéristiques, Google proposerait ce smartphone à un prix très attractif du même genre que le Nexus 4 voire même plus intéressant sur certains points puisque se focalisant sur ce qui fait défaut aux haut de gamme actuels : une autonomie redoutable et un encombrement minimisé.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. ZTE Grand S, de nouvelles caractéristiques ont été dévoilées
  2. Ubuntu for Phones est disponible en beta test (Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10)
  3. LG Nexus 5, une première apparition en photo ?
  4. Android 4.2.2 est aussi en cours de déploiement sur Nexus 4 et Galaxy Nexus ( yakju)
  5. Android 4.2.2 : les images de restauration sont disponibles sur Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10