Comme promis, Google va introduire de nouveaux emojis sur Android. Les premiers appareils servis seront logiquement les smartphones et tablettes Nexus, qui pourront en profiter dès la semaine prochaine, à l’occasion d’une mise à jour système. Pour les autres appareils, il faudra attendre en fonction du bon-vouloir des constructeurs.

emoji ios

La semaine prochaine s’annonce prometteuse pour les propriétaires d’un smartphone Nexus. Hiroshi Lockheimer, le vice-président de la branche Android de Google, a en effet annoncé sur Twitter que les Nexus auront droit à une mise à jour système la semaine prochaine qui introduira “un nouveau clavier, une nouvelle police et un nouveau code”. Si Hiroshi Lockheimer ne veut pas dévoiler le contenu de cette mise à jour (Android Marshmallow 6.0.1 ?) pour ne pas gâcher la surprise, il a toutefois montré l’une des nouveautés les plus attendues : de nouveaux emojis.

Il sera donc possible d’intégrer des lions, des licornes ou des petits crabes et très probablement une bonne partie des nouveaux emojis issus du standard Unicode 8.0. La bonne nouvelle, c’est que ces emojis devaient désormais être directement intégrés de base au clavier Google.

La mauvaise nouvelle, c’est que les propriétaires d’un smartphone qui n’est pas de marque Nexus devront attendre que le constructeur de leur appareil se décide à réaliser cette mise à jour. Autant dire qu’il faudra attendre dans le meilleur des cas (Samsung, HTC, LG) quelques semaines, dans le pire des cas ne jamais l’espérer (Wiko).

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google va ajouter de nouveaux emojis à Android
  2. Nexus 5, 6, 7, 9 et Nexus Player : Android 6.0 Marshmallow dès la semaine pro chaine
  3. Hiroshi Lockheimer, le nouvel homme à la tête d’Android
  4. La Finlande se paye ses propres emojis
  5. Meizu M3 Note : les premières photos avant son officialisation prévue pour la semaine prochaine