C’est un peu la suite logique de la 3D au cinéma, sur les écrans de télévision, les smartphones. Voilà maintenant que la vue en trois dimensions s’invite sur les tablettes. C’est en tout cas ce que croient savoir plusieurs blogs sur le Web, images d’un brevet de Motorola à l’appui.

patent-Motorola-Xoom-3D-betterview

On a toujours suivi sur FrAndroid les développements sur la tablette de Xoom de Motorola. Notamment parce qu’elle avait bénéficié d’une version Android 4.4 KitKat, spécialement développée par des membres du forum XDA. Dans les dernières nouvelles sur cette tablette, c’est donc ce brevet que Motorola a déposé hier, repéré par Patent Bolt. Il s’agit d’une présentation technique de la 3D auto-stéréoscopique pour écran tactile, dont les caractéristiques techniques correspondent assez fortement à la tablette Xoom, même si le brevet ne détaille pas le support spécifique sur lequel cette innovation pourrait servir.

Sur le papier, le brevet permettrait une 3D sans lunettes, exploitant la technique de l’auto-stéréoscopie, c’est à dire la projection de deux images différentes en direction de l’oeil gauche et droit. Dans les faits, cela permettrait de la 3D non stop, que ce soit pour regarder un film ou bien naviguer sur le Web. Reste donc à savoir si Motorola se lancera bel et bien dans l’aventure, et si tel est le cas, si cette innovation est techniquement faisable (en terme, par exemple, de consommation d’énergie). Il faut tout de même souligner l’effort de recherche du fabricant de téléphone qui s’aventure au-delà de son domaine traditionnel.

Dans tous les cas, si Motorola parvenait à ses fins, la compagnie entrerait dans le club très fermé des tablettes proposant la 3D sans lunettes.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola n’utilisera plus le nom de Xoom pour ses tablettes
  2. À près de 3 ans, la Motorola Xoom poursuit sa route et vogue vers KitKat
  3. Google se sépare d’une division de Motorola
  4. Motorola : une montre à écran flexible imaginée dans un brevet
  5. Motorola dépose la marque “Moto G”