Honor, qui présentait hier son 5X, a profité de l’occasion pour préciser un chiffre qui l’intéresse tout particulièrement. La jeune marque de Huawei ne boude pas son plaisir, puisqu’elle indique avoir écoulé deux fois plus de smartphones en 2015 qu’en 2014.

honor

Si Huawei a déjà communiqué sur ses ventes pour l’année 2015, Honor ne l’a fait que très discrètement, et préfère les conférences organisées ci et là pour dévoiler quelques-uns de ses chiffres de vente. La publicité ainsi que les offres promotionnelles entourant notamment le Honor 7 ont semble-t-il porté leurs fruits, puisque la marque dérivée de Huawei indique avoir écoulé 40 millions de smartphones dans le monde en 2015. Un an plus tôt, et alors qu’elle venait de se déployer en Europe – elle amorce tout juste son lancement aux États-Unis – elle plafonnait à 20 millions d’unités.

 

Pour l’heure, Honor ne détaille pas la répartition de ses ventes, même si l’on ne doute pas de la place tenue par son fleuron, le Honor 7, dans ces chiffres. En 2014, Honor comptait en effet sur les Honor 6, 6 Plus et 4X pour assurer son succès, mais a véritablement fait parler d’elle lorsqu’elle a sorti un premier smartphone au design soigné, entièrement en métal, et arborant un lecteur d’empreintes. Le tout avec un prix agressif supposément fixé à 350 euros, mais abaissé à 300 euros, voire moins, au gré des promotions proposées en permanence.

Un point d’ombre subsiste dans cette communication, puisque Huawei, cette année, n’a pas inclus les chiffres de vente de Honor dans ses résultats globaux. On ne doute pas cependant que ces 40 millions d’appareils soient bel et bien intégrés aux 108 millions de terminaux que Huawei indique avoir écoulés dans le courant de l’année 2015.

Retrouver les produits Honor

Comments

comments

No related posts.