Dans la dernière mise à jour, CyanogenMod a intégré les contrôles Pie.

cyanogenmod pie controls

Que sont les contrôles Pie ?

Si vous êtes ou avez été un utilisateur de la rom Paranoid Android, vous devez déjà connaître les contrôles Pie. Avec la fonction contrôles Pie, les boutons d’Android ne sont pas tout le temps affichés et ne s’affichent que lorsque vous faites un geste du bas vers le haut. Cela vaut aussi bien pour les touches retour, menu et multitâche que pour la barre de notifications en haut.

Les contrôles Pie sont apparus pour la première fois dans les contrôles rapides du navigateur mobile web de l’AOSP introduit depuis Ice Cream Sandwich (Android 4.0). De là, les développeurs de LMT Launcher (un lanceur d’applications alternatif) l’ont repris pour l’implémenter, pour être quelques semaines plus tard adapté à Paranoid Android (une ROM Custom).

 

Compatibilité des contrôles Pie avec CyanogenMod

Après qu’il ait été rendu Open-Source, l’équipe de Cyanogen l’a repris, retravaillé et fusionné avec son code.

Cette fonctionnalité a été testée et devrait être disponible dans les nightlies qui seront déployées aujourd’hui. Pour accéder aux contrôles Pie, il vous suffit simplement de switcher en mode « bureau étendu  » pour pouvoir l’utiliser. En clair, ce mode vous permettra de vous débarrasser de la barre de navigation traditionnelle, vous permettant ainsi de glisser votre doigt sur le bas de l’écran pour la laisser s’apparaitre en pop up.

via RootzWiki
source CyanogenMod

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod 10.1 intègre désormais la capture de photos HDR
  2. CyanogenMod 10.1, Android 4.2.2 arrive sur la M-Series 2
  3. CyanogenMod 10.1, les nightly builds s’invitent sur 10 terminaux
  4. Voilà à quoi ressemblera la future animation de démarrage de CyanogenMod 9
  5. CyanogenMod 10.1 s’invite sur le Sony Xperia Z